Thuilot évoque les relations avec les ultras

Stade  #ASSENO   | Publié le par Tibo | 17 commentaires

Les relations entre l'AS Saint-Etienne et ses Ultras suscitent de nombreux fantasmes dans la presse et notamment dans les colonnes de l'Equipe. On pourrait presque croire que la politique sportive du club est entre les mains des supporters des Verts. 

Discret dans la presse depuis sa prise de fonction, Xavier Thuilot, le directeur général du club s'est confié sur le sujet dans le quotidien sportif :


"Dialogue ne signifie pas connivence, et on passerait pour des faibles si on se compromettait. Ils ne nous respecteraient plus. On a des relations globalement assez bonnes avec les ultras. Quand on a voulu se présenter avec Claude Puel lors de notre arrivée, on a senti de l'écoute et du respect. De l'extérieur, les gens peuvent les voir comme des peaux-rouges, alors que ce sont des personnes comme nous, avec des métiers, des familles. Mais on ne minimise pas non plus leurs excès.


Les échanges sont parasités avec l'émergence de tout un tas d'acteurs, les y'a qu'à, faut qu'on, des élus, des politiques, la Ligue aussi, des instances de supporters, les ministères... Souvent des acteurs lointains et invisibles qui ont complexifié notre travail, qui l'ont subtilisé. Tout le monde donne son avis, met son grain de sel, mais quand il y a un problème au stade, c'est le club qui prend. Or, il doit être le seul à avoir la main et ne pas être entouré de spectres qui nous disent comment on doit faire notre travail."


Ton premier pari remboursé jusqu'à 100€ :
Article plus récent chevron_right
#ASSENO : La composition probable des Verts
keyboard_arrow_down Commentaires (17) keyboard_arrow_down