Thuilot calme le jeu, l'ASSE n'est pas seule face au danger

Finances | Publié le par Faustine | 53 commentaires

Malgré le confinement, les journées de Xavier Thuilot sont plus qu'animées. Réunion en visio-conférence, appels téléphoniques, il tente actuellement de trouver des solutions pour l'après "coronavirus". Interrogé par Le Progrès, le directeur général de l'ASSE a décidé de calmer le jeu, insinuant clairement que le club du Forez n'était pas seul dans la galère.

"Chiffrer les pertes, c’est une équation à 500 inconnues. On n’est pas sur la réflexion de savoir ce qu’on aurait pu perdre ou gagner. Est-ce que Canal et BeIN vont payer les droits TV ? Tous les clubs seront dans le rouge. Il y aura probablement des dispositifs aménagés par la DNCG et pour le fair-play financier.


Sans faire de langue de bois, les clubs sont tous dans la survie. Si on a ce problème, ça voudra dire qu’on a survécu. Personne ne sait quand aura lieu le prochain mercato et avec quels moyens. Les transferts conclus avant cette crise seront-ils payés intégralement ? Et puis si on veut vendre un joueur, est-ce qu’on trouvera un acheteur qui paye rubis sur l’ongle ?"

Article plus récent chevron_right
Khazri : "On a un public qui est exceptionnel"
chevron_left Article plus ancien
"Frères ennemis" disponible en ligne
keyboard_arrow_down Commentaires (53) keyboard_arrow_down