Thuilot à pied d'oeuvre pour faire évoluer le protocole

Pros | Publié le par Tibo | 16 commentaires

Cinq clubs sont représentés dans ce groupe de travail, le Paris Saint-Germain, Nantes, Rennes, Saint-Etienne et Auxerre pour la Ligue 2. 

L'objectif est de suivre l'évolution sanitaire et le protocole, ainsi que d'être force de propositions pour faire évoluer ce protocole bien trop contraignant. Dans les colonnes du Progrès, Xavier Thuilot qui représentera l'ASSE explique :


"La commission Covid est composée de médecins qui rendent compte aux Agences régionales de santé, lesquelles prennent des décisions différentes d’une région à l’autre. Nous ne sommes pas opposés à ça. la création d’un groupe de travail avec des médecins des clubs et les clubs eux-mêmes s’est imposée car nous avons une vision transversale de la problématique. L’avantage, c’est qu’on est les pieds dans la glaise.


Nous avons des questions plus larges que la simple application du protocole. Il s’agit de suivre les conséquences financières mais aussi réglementaires et organisationnelles. Nous sommes très inquiets, par exemple, au sujet de l’équité. On commence un championnat sans avoir les règles du jeu. Il y a le protocole médical de suivi des joueurs et des réflexions sur les axes de développement.

Il y a un déficit de communication à propos de ce qu’on a mis en place. On va très, très loin dans le suivi. Depuis juin, nous sommes déjà allés bien au-delà de ce qui se fait ailleurs alors que la population française découvre ce à quoi elle va faire face en septembre. Les joueurs du championnat sont peut-être les personnes les plus testées de France, avec deux tests chaque semaine, un autre sérologique une fois par mois.

Il y a un référent Covid au sein du club qui applique la distanciation, le port du masque, etc. Par exemple, on est prêt à se faire certifier par un organisme qui viendrait dans tous les clubs."

keyboard_arrow_down Commentaires (16) keyboard_arrow_down