Thomas : "Ils ne vont pas rester là, c'est impossible !"

Pros  #ASSESMC | PubliĂ© le par Paul. R | 12 commentaires

Dans l’émission Ligue 2 Bkt le debrief sur RMC, Romain Thomas qui a affronté l’ASSE ce week-end avec Caen est revenu sur la rencontre et la situation des Verts. Pour l’expérimenté défenseur, il est impossible que l’ASSE reste à cette position compte tenu du jeu qu’elle propose. 

Romain Thomas : "C’est frustrant, à la fin du match j’ai haussé le ton, ça rend fou. Quand on a un truc entre les mains faut le garder. Saint-Étienne a poussé en seconde période, c’est logique aussi qu’ils reviennent, ils ont de la qualité, c’est une équipe qui propose des choses maintenant ils ont pas eu dix occasions non plus. T’es jamais à l’abri de prendre un but comme ça. Le scénario se répète pour nous, il ne faut pas que ça devienne une habitude.

Saint-Étienne, c’est pas simple de jouer là-bas en ce moment, on sent qu’ils sont sur le grill un petit peu, dès qu’ils ratent des passes, il y a des supporters mécontents. Leur animation offensive c’est bien, ce qui pose problème c’est l’équilibre qu’ils ont dans l’équipe, ils prennent trop de vagues par moment et nous d’ailleurs si on joue mieux les coups, je pense qu’on peut inscrire ce second but. Ils s’ouvrent énormément, ils ont été gêné par notre système à 5 car les quatres défenseurs sont très à l’intérieur et on avait beaucoup de liberté sur les couloirs. Après leurs qualités offensives et même au milieu de terrain, ça travaille beaucoup. Sincèrement dans le jeu, je ne les trouve pas timorés, ils essayent. Ils ne vont pas rester là, c’est impossible ! Avec les joueurs qu’ils ont... j’en parlais avec Charbo’ (Gaëtan Charbonnier) à la fin du match, il y a de la qualité dans cette équipe, si ils restent là, c’est mental."

À notre micro en zone mixte, l’expérimenté défenseur était d’ailleurs revenu sur son duel avec Gaëtan Charbonnier : "J’ai déjà joué contre lui (Gaëtan Charbonnier), quand on connait les statistiques qui sont les siennes, on est forcément attentif à ce qu’il fait sur la pelouse. Il est toujours dans les bonnes zones, notamment sur l’égalisation, il sait où se placer dans la surface. Le but était de lui laisser le moins d’espace possible. Je pense qu’on l’a bien fait pendant une bonne partie du match et puis bon, il lui en faut une à la fin pour qu’ils égalisent. C’est dommage ! Il aime bien venir entre les lignes et décrocher pour créer des espaces pour les joueurs de côté, l’objectif c’était de réduire le temps qu’il a pour enchainer et pour créer des décalages par la passe."


10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (12) keyboard_arrow_down