Tholot voulait garder Lobry

Pros | Publié le par Tibo | 25 commentaires

C'est une révélation de la dernière saison de Ligue 2, Victor Lobry s'est engagé avec l'AS Saint-Étienne malgré le désir du Pau FC de la prolonger et le conserver.

Dans un entretien accordé au site MaLigue2, Didier Tholot, l'entraîneur de la formation paloise évoque le départ non souhaité de son maître à jouer : "On n’a pas caché notre volonté de garder Victor, mais il avait envie d’un autre projet et c’était hors de question pour lui qu’il reste à Pau par défaut."


Pour compenser ce départ, Pau a jeté son dévolu sur un ancien joueur de l'AS Saint-Étienne en quête de relance, Henri Saivet : "Il a peut-être un peu moins de volume mais un peu plus de justesse dans la dernière passe que Victor Lobry. Henri a fait un gros travail chez lui avant de venir. Est-ce qu’il sera à 100% au début du championnat ? Certainement pas, mais il y met de la bonne volonté. Il a envie de montrer de belles choses."

De son côté, Victor Lobry a justifié son choix de quitter Pau pour Saint-Étienne lors de la conférence de presse qui s'est déroulée vendredi : "Ça a été plutôt vite, forcément quand un tel club est intéressé, on ne laisse pas trop traîner. Ça a été rapide. Il y a eu des pourparlers, des contacts avec d'autres clubs mais cela a mis du temps à se concrétiser et moi je voulais retrouver un groupe. Ici c'est un peu la Ligue 1. Le club a une histoire conséquente, ça ressemble un peu à de l'élite. C'est une étape très importante pour moi que je prends avec plaisir. Est-ce que ce n'est pas une chance d'arriver ici et de porter ce maillot ? Certes c'est en Ligue 2, mais ça a un impact important. Je ne laisse rien passer, je prends."

Photo de Victor Lobry
chevron_right Voir la fiche de Victor Lobry
keyboard_arrow_down Commentaires (25) keyboard_arrow_down