Tholot : "Tu as le petit poucet et l'ogre Saint-Étienne"

Pros  #PauFCASSE | PubliĂ© le par Tibo | 25 commentaires

Didier Tholot, ancien joueur de l'AS Saint-Étienne désormais entraîneur du Pau FC s'est longuement confié avant la rencontre face aux journalistes, évoquant notamment son lien singulier avec le club du Forez et s'attelant à mettre la pression sur le prochain adversaire de sa formation. 


"On tombe sur une équipe qui a fait un recrutement important en fin de mercato, qui a battu Bastia 5-0. Mais on ne peut pas parler de dynamique, une dynamique c'est 4, 5, 6 matchs. À nous d'être performant, de mettre les mêmes valeurs qu'à Caen. 


J'ai discuté avec un journaliste du Progrès, le retard pris par Saint-Étienne qui joue la montée est plus important que nous qui jouons le maintien. Les Stéphanois sont obligés d'enchaîner pour essayer de recoller parce que ça va assez vite devant. Même si on s'aperçoit après sept journées que les équipes de tête ont déjà laissé sept points ! Nous, il nous manque ce déclic de victoire. 


Cela représente pas mal de choses de jouer Saint-Étienne. J'étais gamin dans la voiture de mon père lorsque j'écoutais les Verts de 76. J'ai ma mère qui habite Saint-Étienne, mes frères qui sont de Saint-Étienne. J'ai mes neveux qui sont à Saint-Étienne et qui sont des fous de Sainté. Ça me ferait plaisir de faire un petit pied de nez quand même. Saint-Étienne reste un club mythique, ça n'a rien à foutre en Ligue 2. C'est fantastique lorsque tu joues à Geoffroy-Guichard. C'est une autre dimension, on ne peut pas comparer. J'ai joué des matchs à guichets fermés, tu as 48 000 personnes, je peux te dire que lorsque tu rentres avec les deux kops qui se répondent, c'est fantastique. Tu as le petit poucet (Pau) et l'ogre qui est Saint-Étienne. Sur un match de football, le petit poucet peut aussi donner du fil à retordre à l'ogre.


Si tu n'es pas déterminé en recevant l'AS Saint-Étienne, chez toi, en direct sur beIN Sports... Tu peux montrer à la France entière que Pau est là, va exister. Si tu n'es pas motivé pour ça, il vaut mieux arrêter tout de suite et aller travailler ailleurs. Pour moi, ce match là ne doit être que du bonheur pour les joueurs. Il n'y a aucune pression. On peut par contre mettre la pression sur les épaules de Saint-Étienne."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (25) keyboard_arrow_down