Tholot fustige les valeurs de début de saison de l'ASSE

Pros | Publié le par Tibo | 1 commentaire

Entraîneur du Pau FC, Didier Tholot reste un amoureux de l'AS Saint-Étienne. Natif de Feurs, il a porté le maillot vert entre 1991 et 1993. 

Le technicien âgé de 58 ans porte donc toujours un regard singulier sur le club du Forez. De passage dans l'émission Ligue 2 BKT le Débrief sur RMC, l'entraîneur palois a livré son regard sur la saison des Verts et notamment sur l'impressionnant mercato hivernal réalisé : "Lorsque tu prends Charbonnier, même si aujourd'hui il est blessé. Quand tu entends les chiffres, moi c'est douze joueurs de mon effectif. Le métier d'entraîneur, lorsque ça va bien c'est assez facile de le gérer, c'est lorsque ça ne va pas bien qu'il faut trouver les ressorts. Saint-Étienne avec le recrutement qu'ils ont fait à Noël, c'était quelque part logique qu'il y ait cette remontée." 

Le recrutement de Gautier Larsonneur est également mis en avant par Tholot : "Lorsque tu prends un gardien aujourd'hui c'est très important. Tu vas chercher un Gautier Larsonneur, tu ne te trompes pas non plus."

L'ancien attaquant a également une vision très tranchée de la première partie de saison ratée des Verts, pointant du doigt l'état d'esprit : "Je suis stéphanois, je suis bien placé pour parler de ça. Cette équipe-là n'avait pas les valeurs de ce que représente Saint-Étienne en début de saison. À mon sens, lorsqu'ils débutent la saison, rien que le statut de l'ASSE allait leur faire gagner des matchs, mais ce n'était pas le cas. Au football, à partir du moment où tu ne te bats pas, où tu n'es pas ensemble, où tu ne gagnes pas les duels, la Ligue 2 est compliquée."


Des propos qui font écho à ceux de plusieurs joueurs lors des premiers matchs de la saison, qui regrettaient alors que Saint-Étienne ne mettent pas les ingrédients pour performer en Ligue 2. 

keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down