Thioub arrive revanchard à l'ASSE

Pros | Publié le par Joris | 16 commentaires

Sada Thioub est l'attaquant de couloir que recherchait Pascal Dupraz. Très peu utilisé au SCO d'Angers ce début de saison, il arrive dans le Forez avec un esprit revanchard comme il l'a confié lors de sa présentation. 

Sada Thioub : "Honnêtement cela s’est fait vite. Ma situation, tout le monde la connait : je n’avais pas de temps de jeu, j’ai demandé à ce que je puisse avoir du temps de jeu ailleurs. Quand Saint-Étienne m’a contacté je n’ai pas hésité à dire oui à ce grand club qui a une grande histoire. Le coach m’a appelé, j’étais vraiment emballé. J'arrive ici avec un esprit revanchard pour la seconde partie de saison, pour prouver que j’ai le niveau la Ligue 1 et je veux être performant le plus vite possible. 

Offensivement, c’est sûr que c’est un poste où ça demande beaucoup d’efforts, il faut également être décisif, cela ne me met pas de pression particulière, il faut s’adapter pour être le plus performant possible. C’est un challenge, le classement est très serré. Le plus important est de faire des séries, jouer match après match."


Le néo-stéphanois s'est exprimé sur sa situation délicate du côté d'Angers : "C’est le choix qu’il (Baticle) a décidé de faire. Moi de mon côté j’ai toujours voulu prouvé qu’il avait tort mais seul le terrain parle. J’ai toujours été à disposition, j’ai toujours tout donné. C’est son choix sportif. Après j’espère lui donner tort très rapidement."

Pascal Dupraz s'est lui aussi exprimé sur sa nouvelle recrue : "Il y a déjà une semaine j’ai évoqué son nom à ce poste là. Cela correspond au poste qu’il aime le couloir droit. C'est un joueur revanchard. Venir à Saint-Étienne cela représente quelque chose. On a voulu allé sur ce genre de joueurs plutôt que de jeunes talents de grands clubs, qui dès qu’on les met sur le banc, ça ne marche plus. Ce sont des renforts qui afficheront l’état d’esprit nécessaire à notre quête de maintien." 

Photo de Pascal DuprazPhoto de Sada Thioub
chevron_right Voir la fiche de Pascal Dupraz, Sada Thioub
keyboard_arrow_down Commentaires (16) keyboard_arrow_down