Thierry Cotte l'assure, les Verts ne trichent pas

Pros | Publié le par Tibo | 38 commentaires
Comme pour mieux justifier certaines positions médiatiques allant à l'encontre des critiques émises par le public, l'AS Saint-Etienne a tenu à justifier la dépense énergétique des joueurs sur le rectangle Vert par l'intermédiaire de Thierry Cotte, son préparateur physique. Dans les colonnes du Progrès, il démontre par les statistiques de la LFP, que le problème n'est pas lié à la dépense des joueurs sur le terrain :

"Lors des seize premières journées, l'ASSE occupe la troisième place au classement des équipes qui ont le plus couru. Sous l'ère d'Oscar Garcia, les performances physiques étaient bonnes au début, avant de flancher légèrement au fil des journées. Depuis l'arrivée de Julien Sablé, elles remontent doucement. 
Attention, je ne suis pas là pour critiquer qui que ce soit. Le football a évolué, ces dix dernières années. Le but n'est pas de courir longtemps, mais d'augmenter l'intensité dans les déplacements, les sprints. Les données de la Ligue montrent une augmentation de l'ordre de 20% dans l'intensité des sprints ces dix dernières années. On doit se préparer à cela afin que le joueur puisse s'exprimer comme on l'a fait contre les nantais en première mi-temps le plus longtemps possible." 

On espère désormais que le club et Thierry Cotte vont se pencher sur les blessures musculaires des trois dernières saisons, et nous trouver des statistiques pour expliquer cette hécatombe perpétuelle, tout en trouvant des solutions... 
keyboard_arrow_down Commentaires (38) keyboard_arrow_down