Thiaw et Benjamin Guy sacrés après une finale rocambolesque

Anciens Verts | Publié le par Joris | 2 commentaires

Hier soir, la finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) se déroulait au Maroc entre le pays hôte et le Sénégal. Deux anciens stéphanois ont été sacrés après une finale rocambolesque.    

La finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) se déroulait  ce dimanche au Maroc entre les Marocains justement et le Sénégal. Du côté sénégalais, deux anciens de l'AS Saint-Étienne font partie du staff : le préparateur physique Benjamin Guy et le sélectionneur Pape Thiaw


Du côté marocain, Abdel Bouhazama ancien formateur chez les Verts et désormais entraineur adjoint de Walid Regragui avait reçu comme tous les Lions de l’Atlas le soutien d'Aïmen Moueffek, exprimé à notre micro après la rencontre contre Clermont (1-0) : "Pour la CAN ? Je vais regarder le match demain avec le maillot du Maroc sur les épaules, on va gagner et la coupe va rester chez nous, tout simplement ! (Sourire)."


Le milieu de terrain de l'ASSE n'était pas loin de la vérité puisque le Maroc et Brahim Diaz ont eu la balle de match dans le temps additionnel de la rencontre alors qu'aucune des deux équipes n'étaient parvenues à marquer auparavant malgré des occasions nettes. Ce pénalty accordé avec l'aide de la VAR a mis le feu au poudre alors que quelques minutes auparavant, le Sénégal avait vu son but refusé pour une faute légère. Les Sénégalais sont d'abord sortis du terrain avant d'être rappelé par Sadio Mané. Après plusieurs minutes d'interruption, Diaz, le joueur du Real Madrid, trop gourmand, a tenté une panenka, anticipée par Mendy qui sauve le Sénégal. 

En prolongation, Pape Gueye d'une frappe exceptionnelle a offert la CAN au Sénégal. Inconsolable, Brahim Diaz a même été sifflé par son public dans une finale qui fera définitivement date. Benjamin Guy et Pape Thiaw sont donc champions d'Afrique.



keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down