TFC 1 - 1 ASSE : 2 points perdus !

Pros | Publié le par Etienne | 96 commentaires
Sous la pluie, devant un public apathique et face à une équipe de Toulouse à deux visages, les Verts manquent l'occasion de réaliser l’un des très bons résultats de la journée en venant buter sur le TFC et en repartant de Haute- Garonne avec un point seulement. 

Et que ce fut dur d’inscrire un premier but ! La première mi-temps fut gâchée par un déchet technique d’une rare intensité pour un match de Ligue 1. Des deux côtés, les passes ratées et les contrôles approximatifs ont foisonné durant tout le premier acte. 

 

Côté Toulousain, aucune situation dangereuse n’était à déplorer durant les premières 45 minutes, hormis une frappe totalement dévissée de Ben-Yedder à la 25ème minute ! Les hommes de Christophe Galtier se procurèrent les deux plus grosses occasions de la première mi-temps en l’espace de deux minutes. 

 

Dans un premier temps sur un bon débordement de Fabien Lemoine, qui trouva Landry N’Guemo au point de penalty, dont la frappe fut repoussée de peu par la défense toulousaine (36ème). Une minute plus tard, une très bonne frappe de Romain Hamouma vint inquiéter le gardien rose, mais celle-ci passa juste au dessus de la barre transversale. 

 

Il fallut attendre le 45ème minute pour voir le compteur but se débloquer ! Hamouma, bien lancé en profondeur, se faisait faucher par Spajic qui écope d’un carton jaune. L’arbitre désignait alors le point de penalty, et Max-Alain Gradel se portait volontaire pour le tirer. De la même manière qu’il avait transformé le penalty face à l’OM le week-end dernier, l’Ivoirien plaçait une frappe imparable au fond des filets toulousains. Les Verts s’emparaient donc de l’avantage au meilleur des moments, juste avant la pause. 

 

Au retour des vestiaires, les Toulousains, surement revigorés par les douces paroles d’Alain Casanova, décidèrent de mettre plus de volonté dans leurs intentions. En haussant le rythme, ils se procurèrent des coups de pieds arrêtés, notamment provoqués par les nombreuses fautes stéphanoises. 

 

Sans toutefois de réalisme puisque les quatre corners obtenus en dix minutes ne donnèrent rien, et que les coups-francs furent très mal négociés, à l’image de la combinaison tentée par les hommes de Casanova sur le coup-franc tiré par Regattin à la 56ème minute. 

 

Les hommes de Christophe Galtier, a défaut de garder le ballon, continuèrent à se procurer des occasions, en témoignent les bonnes frappes d’Hamouma (47’, arrêtée par le gardien) et Gradel (63’, juste â coté du poteau toulousain). 

 

L’entraineur forezien décida alors de faire rentrer Jonathan Brison à la place de Franck Tabanou (sorti en boitillant) à la 65ème minute, juste avant que Stéphane Ruffier ne sorte une magnifique frappe de Grigore. Ce même Grigore fut l’auteur d’un tacle assassin sur Landry N’Guemo quelques minutes plus tard, il aurait pu prendre le carton rouge, mais l’arbitre en décidait autrement et lui attribua une biscotte bien orangée. 

 

Benjamin Corgnet fit également son apparition, pour remplacer Fabien Lemoine, qui se tenait l’adducteur (70’). La fin du match fut moins animée, mais Stéphane Ruffier eu a s’interposer à plusieurs reprises dans les pieds des attaquants toulousains.


Sur une dernière frappe de Jean-Daniel Akpa-Akpro, les Toulousains vinrent égaliser et couper l'élan stéphanois. La magnifique frappe du toulousain, seul aux 20 mètres, laissa Ruffier de marbre, et permis aux roses de remonter au score. 


Les Verts repartent donc de Haute-Garonne avec un point dans la poche, ou plutôt en ayant perdu deux points, qui semblaient acquis. Depuis le 1er janvier, les Verts n'ont pris que 7 points en championnat. Un manque de résultat qui a de quoi affoler, quand on voit encore une fois la prestation des joueurs de Christophe Galtier
 

keyboard_arrow_down Commentaires (96) keyboard_arrow_down