TFC 0-3 ASSE : les Verts enfin convaincants !

Pros  #TFCASSE   | Publié le par Thomas | 133 commentaires
Ce dimanche après-midi, l’AS Saint-Etienne de Christophe Galtier s’est déplacée au Stadium de Toulouse pour y affronter le TFC. L'entraîneur des Verts a réitéré sa confiance envers Hamidou Keyta qu’il a titularisé sur le côté gauche de l’attaque. Là où le jeune joueur (22 ans) s’était montré intéressant contre Angers. Derrière, Florentin Pogba, occupe le poste de latéral gauche (et a été très bon). 

C’est Jessy Moulin qui chauffe ses gants en premier sur un coup franc toulousain quand Alban Lafont, le portier local, décide de chauffer ses genoux en taclant Hamouma à la limite de la surface de réparation. Bien lancé par Perrin, l’attaquant stéphanois tombe et obtient un pénalty dès la 9ème minute de jeu. Titularisé en pointe, Nolan Roux prend ses responsabilités et trompe Lafont, qui touche tout de même le cuir (0-1).

Les quatre joueurs offensifs Keyta, Hamouma, Monnet-Paquet et Roux auront chacun des situations face à des toulousains qui leur laissent beaucoup d’espaces mais aucune ne se concrétisera. Les Verts pressent haut. A la 35ème, après une récupération haute de KMP, Hamouma bombarde Lafont qui renvoie sur Roux. Le buteur stéphanois verra ensuite sa reprise contrée in-extremis. De l’autre côté, Moulin passe une première période plutôt tranquille. 


Après le retour des vestiaires, les toulousains commencent une nouvelle fois mal la période. Somalia écrase la cheville de Veretout dans les 60 premières secondes. Mr Varela sort un carton rouge direct pour le joueur de Dupraz. Le milieu de terrain pourra reprendre sa place et allumera la première mèche de la seconde période en expédiant le cuir juste au-dessus du cadre du TFC. Peu de temps après, Monnet-Paquet ne se loupera pas. Sur une merveille de centre de Pogba, l’attaquant stéphanois trompera Lafont de la tête (0-2, 54ème). Et si Moulin peut remercier sa barre transversale qui le sauve quelques secondes ensuite, les Toulousains peuvent faire de même envers l’arbitre qui refuse un doublé à Nolan Roux après un accrochage entre Hamouma et Diop

Qu’importe, l’homme fort de l’attaque stéphanoise Romain Hamouma obtiendra (encore une fois) un pénalty. Évident cette fois-ci. Comme pour l’ouverture du score, Nolan Roux se charge d’aggraver le score (0-3, 67ème) en prenant cette fois à contre-pied le gardien adverse. 

La fin de la rencontre sera laborieuse pour le TFC, maîtrisée par les Verts qui remontent à la cinquième place grâce à cette belle victoire. Le mois de janvier est conclu par une belle manière avant le marathon de février !


Profitez de 10€ offerts grâce au code EVECT10 sur ZeBet (sans obligation de dépôt)

Photo de Kévin Monnet-paquet
chevron_right Voir la fiche de Kévin Monnet-paquet
keyboard_arrow_down Commentaires (133) keyboard_arrow_down