Tardieu : "J'ai sauté sur l'occasion de pouvoir venir à l'ASSE"

Pros | Publié le par Paul. R | 13 commentaires

Présenté ce vendredi en conférence de presse, Florian Tardieu s’est exprimé sur son arrivée dans le Forez. Contrairement aux propos tenus par son ancien entraineur à Troyes, le milieu de terrain sentait qu’il n’était plus dans un climat de confiance à l’ESTAC. 

Florian Tardieu : "C’est vrai que les contacts remontent, on avait discuté l’été dernier mais c’était compliqué par rapport à mon ancien club l’ESTAC de partir à ce moment-là. Quand l’opportunité s’est présentée de nouveau, j’ai sauté sur l’occasion de pouvoir venir ici, j’ai appelé de suite mes agents pour arriver à Saint-Étienne. Le coach ? Oui forcément, c’est un plus dans mon arrivée mais c’est surtout pour rejoindre un club structuré et mythique comme l’ASSE que je suis venu. Le coach c’est le bonus supplémentaire. L’intérêt de Bordeaux ? Oui c’est vrai, il y a eu quelques discussions mais pas plus que ça en vrai, le choix s’est vite tourné vers Saint-Etienne. 


Physiquement je me sens très bien, c’était plus compliqué en fin de saison dernière mais j’ai fait une bonne préparation. Je suis prêt à jouer, je n’attends que ça. À Troyes c'était compliqué car je ne jouais pas, disons que je m’entrainais pour moi et puis c’est tout. C’est la vie d’un joueur, l'ESTAC c’est du passé. Je m’entrainais et j’étais dans le groupe le dernier match mais je sentais que je n’avais plus la confiance du coach là-bas."

Des déclarations qui tranchent sur sa situation à Troyes avec les propos tenus en conférence de presse hier, par son ancien entraineur, Patrick Kisnorbo : "Concernant Florian, le club et moi voulions qu'il reste et ça, Florian le savait. Il a eu une autre option, une autre opportunité. C'était à lui de prendre cette décision. On s'est parlé lui et moi, je ne voulais pas savoir de quel club il s'agissait, ni le contrat. Ce n'était pas des éléments qui m'intéressaient. Cette discussion en tête à tête nous a permis de faire le point. Il a précisé qu'il souhaitait partir. C'est une décision que l'on doit respecter, Florian a 31 ans, c'est un homme, un joueur mâture. On avait une très bonne relation. Je suis vraiment content d'avoir pu avoir cette discussion d'un côté, et de l'autre côté je suis vraiment déçu, forcément d'avoir perdu un joueur comme Florian Tardieu. Il faut respecter. On lui a souhaité le meilleur possible pour la suite, parce qu'il le mérite."

Photo de Florian Tardieu
chevron_right Voir la fiche de Florian Tardieu
keyboard_arrow_down Commentaires (13) keyboard_arrow_down