Tardieu : "En Ligue 2 si on gagne en n'étant pas très beaux, on prend"

Florian Tardieu s'est arrêté à notre micro après la victoire des Verts face à l'ESTAC lors du deuxième match de préparation (1-0). S'il concède que tout n'a pas été parfait notamment en première mi-temps, le milieu stéphanois est content d'engranger de la confiance.
Florian Tardieu : "En première mi-temps c’était un peu compliqué. On est tombé face à une belle équipe aussi, joueuse un peu comme nous. On a beaucoup travaillé physiquement donc on savait qu’aujourd’hui ça allait être un peu dur physiquement. On est prêts physiquement, on travaille pour ça. En deuxième mi-temps, on a eu un peu plus le ballon, on a réussi à avoir plus de possession. Offensivement, il faut qu’on trouve encore des chemins, qu’on travaille à l’entrainement. Il manquait un peu de profondeur aujourd’hui mais on gagne, pour la confiance c’est toujours bien.
On avait les jambes un peu plus lourdes aujourd’hui parce qu’on a fait une grosse semaine. De toute façon, c’est la prépa’, on le savait, les matchs de préparation ne sont jamais faciles. On est aussi tombé contre une belle équipe, jeune qui va vite. (...) C’est ce que j’avais dit avant le match : c’est bien, ce sont des matchs de préparation, mais il faut aussi engranger de la confiance. On avait aussi évoqué le fait de ne pas prendre de but parce qu’on en a pris beaucoup la saison dernière. Aujourd’hui on gagne même si ce n’était pas un super match de notre part. En Ligue 2, il y a beaucoup de matchs compliqués, si on gagne en n’étant pas très beaux, c’est pas grave on prend.
Le coach veut un gros pressing. On doit être haut sur le terrain. L’adversaire a le droit de bien jouer aussi, quand on n’arrive pas à effectuer ce pressing, le coach demande de vite resserrer intérieur. Ce but intervient sur un pressing, on le travaille beaucoup à l’entrainement, c’est ce que le coach veut. Je suis content qu’on marque sur une phase comme ça et lui encore plus je pense.
(...) Quand je suis sur le terrain, j’aime bien avoir du volume, du temps de jeu. Avoir autant de temps de jeu sur les deux premiers matchs de préparation, je crois que ça ne m’est jamais arrivé mais on prend."
Florian Tardieu était également ravi de voir ses anciens coéquipiers à Troyes : "C’est toujours un plaisir, j’ai passé quatre belles saisons là-bas, c’est toujours un plaisir de retrouver les gens que j’ai côtoyés du staff. J’ai des amis comme Renaud (Ripart), Chav’ (Xavier Chavalerin) qui sont là-bas, Tristan (Dingomé) aussi qui a intégré le staff maintenant. Ce sont restés des amis. On a vécu des belles saisons là-bas, je suis content et je leur souhaite vraiment une bonne saison."
📆 Dans moins d’un mois, c’est la reprise du championnat pour les Verts đź’š
— Envertetcontretous (@Site_Evect) July 10, 2025
🛍️ Écharpes, tee-shirts, pulls sur la boutique en ligne Sainté Shop
đźš› Livraison sous 48h à 72h (retrait possible sur Sainté)
👉 https://t.co/KculVqV96G#ASSE #Sainté #Evect pic.twitter.com/7MnEibOQuR
