Tardieu est le roi de la data à l'ASSE

Statistiques | Publié le par Tibo | 5 commentaires

L'expérimenté milieu de terrain de l'AS Saint-Étienne Florian Tardieu est la plaque tournante du système de jeu d'Eirik Horneland. Troisième joueur le plus utilisé par l'entraîneur norvégien cette saison, derrière Mickaël Nadé et Gautier Larsonneur, Florian Tardieu ressort particulièrement dans les datas.  

C'est lui qui domine le classement de la Ligue 2 au nombre de ballons touchés (1744), il devance un joueur formé à l'AS Saint-Étienne qui évolue désormais du côté du Red Star FC : Dylan Durivaux (1606) et Vincent Sasso de l'USL Dunkerque (1574). On retrouve le milieu stéphanois également sur la première marche des passes tentées (1462), devançant Vincent Sasso (1370) et son coéquipier Mickaël Nadé (1264). Toujours dans ce secteur de jeu, il est ex-aequo avec Vincent Sasso en matière de passes réussies (1302). C'est Mickaël Nadé qui complète ce podium (1172)


Le Stéphanois se distingue aussi au niveau des kilomètres parcourus. Derrière Antoine Mille de l'ESTAC (229.61 kilomètres) et Ahmed Kashi du FC Annecy (222.41 kilomètres), Florian Tardieu est le troisième joueur ayant parcouru la plus longue distance (218.14 kilomètres). On le retrouve également bien positionné pour les courses à haute intensité. Sixième de Ligue 2 avec 1287 courses à haute intensité enregistrées. C'est le Nancéien Walid Bouabdeli qui domine ce classement (1434). 


Le joueur de l'ASSE domine un autre classement, un peu plus singulier mais qui met une nouvelle fois en exergue son influence sur les performances des Verts. Il est le joueur qui compte le plus de penaltys tirés dans la division (4) mais en a manqué un.  

Photo de Florian Tardieu
chevron_right Voir la fiche de Florian Tardieu
keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down