Tapia : "On n'est pas encore maintenu"

Féminines | Publié le par Joris | 1 commentaire

La défenseure de l'AS Saint-Étienne Chloé Tapia s'est confiée au micro de notre partenaire, France Bleu Saint-Étienne Loire dans l'émission 100% Sainté. Pour elle, les Vertes ne sont pas encore maintenues et doivent rester en alerte. 

Chloé Tapia est d'abord revenue sur la lourde défaite du week-end dernier à Paris (5-0) : "On a joué contre une très belle équipe du Paris Saint-Germain. Elles nous ont fait très mal. C'est une équipe qui monte en puissance, qui est encore en course pour remporter la Ligue des Champions, la Coupe de France, le championnat de France. Le PSG nous a fait mal mais il ne faut pas baisser les bras, pas tout jeter, on a un match important ce week-end, il faut travailler pour aller chercher cette victoire contre Bordeaux."


La défenseure stéphanoise veut rebondir dès ce week-end pour se rapprocher encore un peu plus du maintien en D1 Arkema : "Mathématiquement, on n'est pas encore maintenu. Ce match contre Bordeaux est capital pour accéder au maintien. On a bien bossé cette semaine pour aller faire un résultat et chercher cette victoire face à Bordeaux. Au match aller, les vingt premières minutes nous avaient bien mises en difficulté mais on avait su bien rebondir derrière. On prépare bien ce match pour le commencer de la meilleure des manières. Le match aller, on l'avait bien préparé, c'était un match important pour nous parce qu'à ce moment-là, on n'avait pas forcément beaucoup de points. Aller chercher une victoire là-bas, c'était quelque chose d'important, chose qu'on avait su faire (1-4). Il va falloir reproduire la même chose ce week-end. (...) On ne joue pas avec plus de sérénité, on essaie juste d'aller chercher des résultats, de se dire que le maintien n'est pas encore acquis jusqu'au jour où ça le sera."

Chloé Tapia se sent bien dans le Forez et évoque la saison des Vertes : "Je me sens très bien. L'année dernière on a fait une très bonne saison en terminant championnes de D2 et en ayant accès à la D1 donc c'était une saison assez exceptionnelle. Il n'y a que des points positifs, je suis très contente d'être là et de jouer en D1 cette année. Je suis épanouie même si on a eu un début de championnat compliqué. On a rencontré de grosses équipes d'entrée de jeu où on a été en difficulté. On a enchaîné cinq défaites consécutives, ce n'est pas facile mais on a su s'en servir pour avancer. C'est en grande partie grâce à ça qu'on en est là aujourd'hui, l'équipe montre une très bonne cohésion de groupe et ça se voit sur les résultats dernièrement."

Photo de Chloé Tapia
chevron_right Voir la fiche de Chloé Tapia
keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down