Tapia : "Garder cette unité, ne rien lâcher et tout donner"

Féminines | Publié le par Joris | 0 commentaire

Le retour en D1 Arkema est compliqué pour les Vertes actuelles dernières au classement avec quatre petits points au compteur. Néanmoins, il leur reste deux matchs avant la trêve face à des concurrentes directes pour faire la différence. 

Lors de leur dernier déplacement, les joueuses de Laurent Mortel se déplaçaient à Dijon et sont rentrées bredouilles après avoir mené au score. Chloé Tapia, défenseure de l'AS Saint-Étienne s'est confiée dans Maillot Vert et s'est exprimée sur cette rencontre frustrante : "Effectivement, on a vécu une petite désillusion à Dijon. On est encore très déçues de ce résultat. On sait que le moindre point est capital pour nous et malheureusement, alors qu'on menait au score, on n'a pas été en capacité de prendre le moindre point. Concrètement, avec du recul, on a manqué d’efficacité, de concentration et de lucidité lors de cette partie."


La joueuse des Vertes se focalise maintenant sur les deux prochains matchs, capitaux dans la course pour le maintien, face à Guingamp puis Bordeaux : "On le sait, ce sont deux rendez-vous capitaux dans cette course au maintien. L'objectif, c’est évidemment de remporter ces deux matchs et de sortir de cette zone rouge. On sait que ce sera difficile, mais on a besoin de points. Il faut s’accrocher dans ce championnat ! (...) Il faut garder cette unité, ne rien lâcher et tout donner jusqu’à la dernière minute. On a une bonne cohésion de groupe et il faut que ça se sente sur le terrain !"

chevron_right À lire aussi
Kurt Zouma agressé à son domicile

Sur le plan personnel, Chloé Tapia découvre la D1 Arkema avec l'AS Saint-Étienne ce qui marque un vrai changement par rapport à ce qu'elle a connu auparavant : "La D1 Arkema est nettement plus relevée à tous les égards. C'est le cas sur le plan technique, tactique, physique... Chaque faux pas se paye cash à ce niveau. Ça demande beaucoup d'efforts et de travail pour atteindre un niveau permettant d'envisager le maintien. (...) Je suis très heureuse d'évoluer en D1 Arkema sous les couleurs de l'ASSE. Je suis plus motivée que jamais, j'ai envie qu'on ailler chercher ce maintien toutes ensemble."

Photo de Chloé Tapia
chevron_right Voir la fiche de Chloé Tapia
keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down