Tannane : "Sans le foot, j'aurais mal tourné"

Pros | Publié le par Thomas | 38 commentaires
Le jeune stéphanois Oussama Tannane a la fâcheuse habitude de prouver son talent par intermittence. Mais la percussion du joueur de seulement 22 ans a fait de lui un footballeur professionnel et depuis peu, un international marocain. Né à Tétouan, il immigre avec sa famille à Amsterdam alors qu'il est encore bébé et grandi dans les rues de de la capitale des Pays-Bas. C'est là qu'il se forge un jeu et un caractère bien trempé. Dans le programme d'avant-match précédant ASSE-Guingamp, il revient justement là dessus et sur la joie d'avoir percé dans le monde du ballon rond :

"Oui j'ai toujours au beaucoup de personnalité sur le terrain, j'ai toujours été comme ça. J'ai grandi avec rien. Là d'où je viens, à Amsterdam, la vie est dure et elle l'était pour ma famille et moi. Pour beaucoup d'entre nous, dans mon quartier, le premier objectif était de manger. Sans le football, je ne sais pas ce que je serais devenu mais je pense que j'aurais mal tourné. Le football m'a sauvé et sorti d'une vision de la vie qui était très sombre.

En ayant des grands frères et une maman géniale à la maison, j'ai eu de la chance. Ils m'ont aidé et donné beaucoup de confiance. Quand certains amis viennent me voir à Saint-Etienne, ils me disent : "Ouss', comment fais-tu ? Amsterdam nous manque au bout de deux jours !"? Je leur réponds que ma carrière passe avant tout, que je ne me suis pas battu pour rien. Ma vie normale ne débutera qu'une fois que j'aurai mis un terme à ma carrière."
keyboard_arrow_down Commentaires (38) keyboard_arrow_down