Tannane : "Au Maroc, on me dit «Reste longtemps chez les Verts»"

Pros | Publié le par Thomas | 20 commentaires
Le maroco-hollandais Oussama Tannane a choisi la sélection A marocaine l'année dernière. Né a Tétouan, il a vite immigré et grandi à Amsterdam. Dans le programme d'avant-match, il parle de ses terres d'origines où il ne ressent aucun pression particulière :

"La Ligue 1 est un championnat que beaucoup de Marocains regardent, avec la Liga, pour des raisons de proximité géographique. Les gens se renseignent toujours sur les performances des Marocains évoluant à l'étranger. Là-bas, l'ASSE c'est "Les Verts". On me dit : "Reste longtemps chez les Verts !" (rires).

Non je ne ressens pas de pression particulière quand je rentre au Maroc, ou en tout cas je ne le prends pas comme ça. Si j'ai fait du football, c'est parce que c'est un sport que j'adorais quand j'étais gamin. Je ne pensais pas à l'argent, la gloire, ni même à devenir professionnel. J'attendais juste patiemment que l'école soit finie pour aller jouer. Pour moi, le foot, c'était uniquement du plaisir et ça l'est resté. Je travaille pour bien faire, m'améliorer, progresser. Mais le plaisir, c'est le plus important. Le jour où je n'en prends plus, j'arrête !"
Article plus récent chevron_right
Galtier et Hamouma félicitent Soderlund
chevron_left Article plus ancien
CFA2 : l'ASSE l'emporte avec un milieu de L1
keyboard_arrow_down Commentaires (20) keyboard_arrow_down