Tanenbaum devrait toucher plusieurs milliards de dollars prochainement

Club | Publié le par Tibo | 33 commentaires

L'actionnaire principal de l'AS Saint-Étienne, Larry Tanenbaum devrait voir prochainement son portefeuille de clubs se réduire drastiquement et dans le même temps, ses poches se remplir considérablement.    

L'homme d'affaires canadien est actionnaire minoritaire de Maple Leaf Sports & Entertainment un conglomérat canadien qui gère et possède plusieurs équipes et chaînes de télévision sportives canadiennes. La société est propriétaire de la franchise de hockey des Maple Leafs de Toronto, de l'équipe de basket-ball de la NBA des Raptors de Toronto, du club de football canadien des Argonauts de Toronto, du club de football du Toronto FC et de la franchise de hockey sur glace des Marlies de Toronto. 


En juillet dernier, Rogers Communications a finalisé une entente pour l'acquisition d'une part de 37.5% dans MLSE, devenant ainsi actionnaire majoritaire de l'entreprise avec 75% des parts. Larry Tanenbaum, détient de son côté 20% de MLSE via Kilmer Sports après avoir vendu 5% à OMERS en novembre 2023 pour environ 364 millions d'euros. Comme le rapporte le Financial Post, le directeur financier de Rogers Communications a annoncé que la société prévoyait d'acquérir les 25% de participation minoritaires restants au cours des 18 prochains mois : "Notre priorité est d'acquérir les 25 % de participation minoritaire restants. Je pense que cela pourrait se faire en 2026, soit dans moins de 18 mois."


En juillet dernier, Rogers Communications avait déboursé 4.7 milliards de dollars pour l'obtention des 37.5% détenus par BCE. En se basant sur cette valorisation, 20% représente 2.5 milliards de dollars. La fortune de Larry Tanenbaum est actuellement estimée à 2.8 milliards de dollars par Forbes et pourrait donc connaître une importante croissance au cours des prochains mois. Si la vente se confirme, Larry Tanenbaum ne possèdera plus que deux clubs. L'AS Saint-Étienne et le Toronto Tempo, la première franchise WNBA du Canada (équivalent de la NBA chez les femmes) qui intègrera la Ligue féminine en 2026.     

keyboard_arrow_down Commentaires (33) keyboard_arrow_down