Tanenbaum a déçu des amis lyonnais en rachetant l'ASSE
Présent pour la première fois du côté de Saint-Étienne ce week-end depuis le rachat de l'ASSE, Larry Tanenbaum en a profité pour se confier dans les colonnes de nos confrères du Progrès et de L'Équipe.
Comme nous le relayions hier soir, Larry Tanenbaum s'est d'abord exprimé sur les raisons qui l'ont motivé à racheter l'AS Saint-Étienne ainsi que sur les rêves qu'il a en tant que nouveau propriétaire de l'ASSE.
Présent à Saint-Étienne ce week-end, le nouveau propriétaire de l'ASSE s'est confié 👇 #ASSE https://t.co/aAFSgiY9O5
— Envertetcontretous (@Site_Evect) October 20, 2024
Interrogé sur la rivalité entre l'AS Saint-Étienne et l'Olympique Lyonnais, Larry Tanenbaum répond en lâchant une amusante anecdote dans les colonnes du quotidien sportif L'Équipe : "(Il frappe ses deux poings.) J'ai des amis originaires de Lyon au Canada qui m'ont dit "mais comment as-tu pu faire cela ?" quand ils ont appris l'achat du club. Il y en a même un qui ne porte jamais de vert. Oui, évidemment, je suis bien au courant de cette rivalité, c'est un élément fort de la culture du club et de la ville."
Pour rappel, Ivan Gazidis avait lui aussi évoqué l'ennemi héréditaire dans une interview accordée à L'Équipe avant le début de la saison et le premier match à Monaco en août dernier : "Lyon est à un stade de développement différent du nôtre. On peut s'en inspirer. Encore une fois, nous devons avancer pas à pas pour reconstruire afin que nous puissions honorer cette rivalité. Et la façon dont elle mérite d'être honorée. Pour l'instant, Saint-Étienne n'est pas aussi avancé que Lyon. On va tout faire pour que cela change."
Le premier derby de la saison se disputera le dimanche 10 novembre prochain à 20h45, à Lyon. Ce sera le premier vécu par la nouvelle direction, en espérant bien évidemment que celui-ci ait un dénouement heureux pour les Verts.