Tactique, mise en place, vidéo, l'ASSE répète ses gammes

Féminines | Publié le par Paul. R | 3 commentaires

Après une qualification en Coupe de France, les joueuses de Laurent Mortel retrouvent le championnat ce week-end. En déplacement du côté de Thonon Evian (4e), les Stéphanoises voudront conserver leur invincibilité et la première place au classement. 

Comme un symbole, le soleil est apparu à l’arrivée des joueuses de l’ASSE ce matin sur la pelouse du Stade Salif Keita, avant que les premières gouttes de pluie ne reviennent sur le Forez peu avant midi, sonnant la fin de l’entrainement pour les Vertes. Une accalmie d’une heure et demi pendant laquelle les joueuses de Laurent Mortel ont travaillé avant le déplacement ce samedi du côté de Thonon Evian Grand Genève (15h). Sous la houlette du coach et de son staff, la petite vingtaine de joueuses s’est d’abord échauffée avec des ateliers de contrôle de balle, de passe et de prise d’appui dynamique.

Une fois le groupe à température, les coachs ont organisé sur 3/4 de terrain une mise en place tactique pour répondre aux situations potentielles face à Thonon Evian. Dans une animation tactique spécifique, les Vertes ont travaillé pendant une demi-heure des phases de récupération et de projection afin de se confronter au maximum à l’adversité que devrait proposer Thonon. Sous forme de petites séquences et au rythme des coups de sifflet de Laurent Mortel, les joueuses ont appréhendé l’exercice sereinement, multipliant les échanges verbaux entre joueuses francophones et anglophones pour la compréhension générale des consignes d’équipe. Enfin, la séance s’est terminée par des confrontations en équipe de 5 vs 5 (quatre joueuses et une gardienne) sur terrain réduit. Après un rapide retour aux vestiaires, rendez-vous pris en salle vidéo pour l’effectif au complet. Au programme présentation de l’adversaire du week-end. 


Les Stéphanoises premières en championnat, ont rendez-vous ce samedi (15h) à Thonon-Évian dans une rencontre de haut de tableau. Elles recevront ensuite Montauban pour le dernier match de D2F de l’année 2022 puis se déplaceront mi-décembre à Strasbourg pour le second tour de la Coupe de France féminine. 


keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down