Synaeghel et les regrets éternels de Glasgow

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 21 commentaires

Christian Synaeghel a passé dix ans sous le maillot Vert, participant à la fameuse épopée de 1976. Aujourd'hui, l'ex-milieu de terrain né dans le Nord est resté dans la Loire, dans le petit village de Saint-Hilaire-Cusson-la-Valmitte.

Sur le site officiel de l'AS Saint-Étienne, il revient sur son plus grand regret en Vert, se remémorant une élimination face à Liverpool en 1977 et cette rencontre de Division 1 contre Nîmes qui l'a privé de la finale de 1976 à Glasgow. Un énorme regret forcément pour "le ch'ti" qui parle d'un sommet de sa carrière finalement manqué :

"Notre élimination à Liverpool en dépit du coup de canon de "Babate" en 1977 (3-1). Et puis bien sûr le fait d'avoir été contraint à déclarer forfait pour la finale à Glasgow en 1976. Huit jours auparavant, nous avions reçu Nîmes en championnat. Nous l'avions emporté (5-2) mais Gérard Farison et moi-même avions dû sortir prématurément du terrain : "Tachan", victime d'une entorse du genou et, en ce qui me concerne. d'une entorse à la cheville. Le club a tout fait pour nous remettre sur pied rapidement, faisant même appel à un guérisseur. En vain hélas car ce match aurait assurément constitué l'aboutissement, le sommet de ma carrière. Les Gardois avaient été rudes, fait montre de beaucoup d'engagement mais je crois qu'ils ont été plus maladroits que méchants."


keyboard_arrow_down Commentaires (21) keyboard_arrow_down