Surtout ne pas rester en rade à Brest !

Statistiques  #SB29ASSE   | Publié le par Jacky | 8 commentaires

Avec en moyenne de 1,09 point ramené par les Verts du stade Francis le Blé, la moisson si l’on peut dire, n’a pas vraiment été abondante. Il n’y a que 8 autres stades de la Ligue 1 actuelle où elle a été plus famélique.

Les Verts sont quelquefois restés en rade dans la patrie de Gonzalo Higuain. Le club breton n’est apparu au plus haut niveau qu’en 1979. Il avait commencé par une relégation, avant de retrouver la D1 la saison suivante. Après avoir été dissout en 1991 et après bien des mésaventures le Stade Brestois a retrouvé le haut du panier cette saison.

chevron_right À lire aussi
Flash : Un retour annoncé pour Brest

Si les Armoricains ne se sont jamais imposés à Geoffroy Guichard, les Stéphanois n’ont jamais été à la fête en Bretagne avec près de 73% de matchs sans victoire. Faut-il rappeler que quelques noms prestigieux ont revêtu la tunique rouge et blanche, entres autres, Paul Le Guen, Henri Guérin, David Ginola, Stéphane Guivarc’h, Bernard Lama, Corentin Martins et même Franck Ribéry alors que le club évoluait en National. Bouquet, Parizon, Maupay, Pouliquen et quelques autres ont aussi porté le maillot Vert.


Lors du match aller, qui s’est déroulé dès la 2ème journée, les Brestois avait ouvert la marque à la 45ème minute, devant le Kop Nord vide. Il faudra attendre la 83ème minute pour que Bouanga égalise. C’était la 1ère déception de la saison, mais pas la dernière.


Toutes compétitions officielles et tous stades confondus, avantage à l’ASSE :

  • 25 matchs disputés
  • 13 victoires Vertes
  • 7 nuls
  • 5 défaites
  • 42 buts marqués 22 encaissés

Ton premier pari remboursé jusqu'à 100€ :
Article plus récent chevron_right
Puel compte sur un Bouanga "décisif"
chevron_left Article plus ancien
Puel se méfie de Brest
keyboard_arrow_down Commentaires (8) keyboard_arrow_down