Superbe hommage à Gasset et messages à passer à Geoffroy-Guichard

Stade | Publié le par Joris | 4 commentaires

Ce samedi soir, l'AS Saint-Étienne recevait le Montpellier HSC au stade Geoffroy-Guichard en Ligue 2. Match qui avait été choisi par le club stéphanois pour rendre hommage à Jean-Louis Gasset décédé le 26 décembre dernier. Retour sur l'ambiance dans le Chaudron garni par 30 481 personnes.    

Si l'AS Saint-Étienne et son public ne s'étaient quittés de la plus belle des manières la semaine dernière après la défaite face à Boulogne-sur-Mer (0-1), les encouragements ont débuté dès l'échauffement ce samedi, non sans humour du côté du Kop Nord avec un rappel par rapport à la semaine passée avec un chant en l'honneur de Kevin Monnet-Paquet. 

Les supporters stéphanois dont quatre groupes (GA92, MF91, IS98, USS) ont signé un communiqué commun dans la semaine pour tirer la sonnette d'alarme, avaient des messages à faire passer, notamment du côté du Kop Sud : "Chez nous, seule notre étoile a sa place au dessus du blason… Notre état d’esprit est collectif, que ceux qui n’en font pas partie s’en aillent !"


Pierre Ekwah en a ensuite pris pour son grade, non sans humour : "Ekwah : simuler une maladie pour ne pas aller bosser, c’est notre mentalité, pas la tienne !"

À l'entrée des joueurs, un superbe hommage a été rendu à Jean-Louis Gasset, ancien entraineur de l'ASSE et du MHSC, qui nous a quitté le 26 décembre dernier. Du côté du Kop Nord, on pouvait lire : "Au Peuple Vert vous avez laissé votre empreinte humaine et affective. Reposez en paix Monsieur Gasset."

Message similaire du côté du Kop Sud avec un dessin représentant Jean-Louis Gasset faisant un câlin à l'un des leaders des GA92 au moment de son départ du club en 2019. 

À l'entrée des joueurs, nouveau message à l'attention des joueurs du côté du Kop Sud rendant hommage à Jean-Louis Gasset dans le même temps : "À Geoffroy, le public pardonne tout sauf le manque d’envie."

En Nord, un spectacle pyrotechnique prend place quelques minutes après le coup d'envoi.

Sur le terrain, c'est Le Cardinal qui parvient à faire exploser le Chaudron en inscrivant le seul but de la rencontre d'une très belle volée (1-0). Scènes de joie mesurées en fin de match avec les supporters, qui symbolisent également le travail qu'il reste à faire dans cette fin de saison.    


keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down