Succès populaire pour la première phase du tournoi des 7 Collines

Club | Publié le par Tibo | 2 commentaires

L'AS Saint-Étienne et son équipementier hummel ont lancé la première édition du tournoi des 7 Collines. Un tournoi de football à 5 mettant aux prises les 7 collines de la ville (Crêt de Roc, Valbenoite, Montaud, Villebœuf, Montreynaud, Montmartre et la Colline des Pères).

Le 22 avril, la phase de qualifications se déroulait à deux pas de Geoffroy-Guichard, à l'Urban Soccer. Si dans un premier temps, quatre équipes devaient s'affronter par groupe représentant les Collines, ce sont finalement six équipes qui se sont affrontées en raison du succès de l'évènement. Ainsi 42 équipes de 7 joueurs, soit 294 joueurs se sont affrontés durant cette journée qui s'est déroulée dans une bonne ambiance.

La difficulté pour les organisateurs était d'avoir des équipes représentant véritablement la colline. Ce ne fut pas toujours le cas, avec notamment des participants qui ont effectué trois heures de bus. Autre particularité, la présence d'une équipe anglaise composée de joueurs actuellement dans le programme d'échange Erasmus à l'Université Jean-Monnet de Saint-Étienne, elle représentait la Colline Valbenoite. À noter la participation d'anciens joueurs du Centre de formation du club, à l'image de Kenan Fakili, natif de Saint-Étienne qui porte les couleurs de Somaspor, une équipe évoluant en troisième division en Turquie. Sept équipes bien composées de joueurs stéphanois se sont ainsi qualifiées pour la phase finale, qui se déroulera sur le parvis de l'hôtel de ville, le samedi 27 mai prochain, au lendemain du match des Verts à Caen. 


Un terrain éphémère de foot à 5 sera installé pour l'occasion avec un gradin et différentes animations autour. Une huitième équipe composée de médias locaux viendra compléter le tableau final. Les deux finalistes du tournoi auront l'honneur de révéler les maillots hummel x ASSE de la saison 2023-2024. 

keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down