Subotic : "Entre le mur jaune de Dortmund et le mur Vert de Saint-Etienne, la seule différence, c'est la couleur"

Pros | Publié le par Tibo | 41 commentaires
Fraîchement débarqué dans le Forez en provenance du Borussia Dortmund, Neven Subotic (29 ans) semble déjà avoir tout compris à l'AS Saint-Etienne. Il s'est confié dans les colonnes de l'Equipe sur ses objectifs et sur son choix de venir en France :

"Même si cela constitue un grand changement pour moi, le Borussia et Saint-Etienne sont deux clubs similaires. Notamment au niveau des supporters. Entre le mur jaune de Dortmund et le mur Vert de Saint-Etienne, la seule différence, c'est la couleur. Même si le stade n'était pas plein lors de mes débuts devant Caen, j'ai ressenti qu'il était le coeur de la ville et que les résultats du club dictaient l'humeur des stéphanois. Ils étaient encore nombreux à Amiens, alors que c'est loin de leur ville. Tout joueur qui a évolué dans un tel club sait que cela lui donne une grande responsabilité. 
J'ai regardé l'histoire et la stabilité de Saint-Etienne, qui vient de disputer la Ligue Europa quatre fois de suite. La régularité dans la performance, c'est ce que je recherchais. J'avais besoin d'un gros challenge et ce club me l'offrait. J'aime me mettre en difficulté, tirer le meilleur de moi-même et m'en sortir. Découvrir un nouveau pays, la culture Française et sa langue, que j'espère parler le plus vite possible, m'apportera un enrichissement personnel dans ma vie actuelle et future. J'ai également apprécié la communication des responsables du club. J'ai aimé leur authenticité et leur manière de s'adresser directement à moi. Ils avaient besoin de moi et tout de suite, pour jouer, afin de remonter le niveau de l'équipe et remettre le club à sa place. C'est donc un tout qui m'a fait accepter ce très grand défi. Tout ça m'a plu."
keyboard_arrow_down Commentaires (41) keyboard_arrow_down