Subotic avait besoin de ce nouveau défi

Pros | Publié le par Tibo | 31 commentaires
Peu utilisé à Dortmund, Neven Subotic ne regrette pas son choix de s'engager un an et demi avec l'AS Saint-Etienne. Dans le Forez, il retrouve du temps de jeu, du plaisir, mais aussi un club finalement assez proche de Dortmund mais disposant de moyens plus modestes :

"Je ne joue pas au foot pour l’argent. Je joue pour le plaisir, pour l’émotion que le foot me procure. Mon but, ce n’est pas d’être le plus riche possible, mais d’être heureux, de relever des défis. A l’entraînement, je travaille dur. J’essaie toujours de m’améliorer. Mais je préfère les matches, définitivement. Et quand on ne vous donne pas la possibilité de jouer…  Je ne m’épanouis que quand je joue, à travers la compétition. Quand vous êtes sur le banc, il y a de la frustration. J’ai 29 ans mais j’aime toujours autant jouer. Je ne suis pas rassasié. Bien sûr que le jeu me manquait, l’ambiance des stades, tout ça. C’est pour quoi j’avais besoin d’un nouveau défi.
Je m’étais renseigné. Je voulais savoir où je mettais les pieds. A Dortmund, « Auba » m’a parlé du club. Il m’en a dit beaucoup de bien. C’est un club qui l’a marqué, et qu’il a dans le cœur. Il m’a dit que Saint-Etienne ressemblait à Dortmund au niveau de la solidarité, de la ferveur, de l’ambiance. Il a vraiment été très positif. Saint-Etienne n’a pas les mêmes moyens que Dortmund mais c’est aussi un club historique, où tout le monde tire dans le même sens, du président aux jardiniers. Il y a une solidarité, les gens sont chaleureux. C’est tout sauf un club superficiel." a confié le défenseur central à ButFootballClub.
Article plus récent chevron_right
La valeur de l'ASSE égale à celle des Girondins ?
chevron_left Article plus ancien
Mercato : Debuchy dans l'expectative
keyboard_arrow_down Commentaires (31) keyboard_arrow_down