Strasbourg a changé de visage

Pros     | Publié le par Jacky | 10 commentaires
Le RC Strasbourg, prochain adversaire de l'ASSE, n'est pas resté inactif durant le mercato d'été. Tous les secteurs de jeu ont été renforcés comme le démontre le tableau ci-dessous. Le secteur défensif point faible de l'équipe la saison dernière a particulièrement été privilégié avec l'arrivée de 4 joueurs dont 1 gardien de but et le fameux international Serbe, Mitrovic, que l'ASSE avait recalé lors de la visité médicale en janvier dernier.

Malgré une arrivée tardive de Leslie Carole en provenance de Galatasaray, l'ancien défenseur nantais, débutera peut-être face aux Verts. Avec 7 arrivées, le club alsacien doit faire face à 10 départs parmi lesquels Martin Terrier transféré à Lyon la saison dernière mais conservé en prêt. On notera également le transfert de Jean-Eudes Ahoulou cédé à Monaco pour la «modeste» somme de 14 millions d'euros dit-on.

Fin de carrière pour Kader Manganne après 17 années parmi l'élite. Il devient à 35 ans le coordinateur sportif du club. Toujours deux anciens stéphanois dans l'effectif Benjamin Corgnet et Idriss Saadi. Tout ces mouvements n'ont pas empêché les hommes de Thierry Laurey, lui aussi ancien Vert, de débuter la saison par une belle et inattendue victoire à Bordeaux. Nul doute que ce déplacement en terre alsacienne s'annonce bien plus compliqué et périlleux que ne l'imaginent certains !

Cerise sur le Kouglof, les Verts auront le redoutable honneur ce dimanche à la Meinau, d'être les premiers à étrenner un nouveau record du club : 19 187 abonnés !
Article plus récent chevron_right
Batllès est satisfait
chevron_left Article plus ancien
N2 : Les photos de ASSE - Trelissac
keyboard_arrow_down Commentaires (10) keyboard_arrow_down