Stéphane Stassin : "Lucas a un creux mental, il s'était un peu isolé"

Pros | Publié le par Joris | 20 commentaires

Alors qu'il avait réalisé un mois de septembre étincelant, Lucas Stassin a marqué le pas à partir de la mi-octobre puis s'est blessé de nouveau. Stéphane Stassin, son père, est revenu sur la période délicate vécue par son fils, dans les colonnes du Progrès

Stéphane Stassin, révèle que son fils, Lucas, a vécu pour la première fois une période très difficile dans sa vie de footballeur professionnel : "Il a vu pour la première fois les dessous noirs du foot. Ça a été très compliqué, il le disait lui-même, il était honnête. Il en parlait souvent avec le coach. Il n’était pas bien mentalement, physiquement, il ne s’entraînait pas bien… Il a eu un creux mental. C’est logique pour un garçon de 20 ans, après tout ce qu’il a vécu cet été. Ce n’est pas un robot."

Lucas Stassin s'est même un peu isolé mais il a depuis relevé la tête selon son père, enchaînant les séances et ayant en tête de faire remonter l'AS Saint-Étienne en Ligue 1 : "Il habite seul, en plein début d’hiver… Il s’était un peu isolé. Il le disait. Lui qui avait l’habitude de rester pour une deuxième séance, là, il rentrait chez lui. Mais depuis un mois, il s’est remis en mode machine, il s’est totalement repris en main et il est serein. Il reprend soin de lui, il bosse, il fait ses deux séances quotidiennes sur le terrain et en salle. Il a repris un préparateur physique. Je le vois, il est de nouveau fit. Il s’est mis en tête de reperformer et de faire monter Saint-Étienne."


Photo de Lucas Stassin
chevron_right Voir la fiche de Lucas Stassin
keyboard_arrow_down Commentaires (20) keyboard_arrow_down