Stéphane Moulin surpris par le niveau de la Ligue 2

Ligue 2 | Publié le par Tibo | 11 commentaires
Suivez #ASSESMC dès 14h sur
France Bleu Saint-Étienne Loire 👇 👉
Direct
France Bleu Saint-Étienne Loire

L'ancien entraîneur du SCO Angers et plus récemment du Stade Malherbe de Caen, Stéphane Moulin, s'est confié dans les colonnes de Ouest France avant la confrontation ce soir, en match de clôture de la 15e journée du Championnat de France de Ligue 2 entre ces deux anciens clubs.

Le technicien actuellement sans club a donné un avis très tranché sur le niveau de la Ligue 2, qu'il estime plus faible que lors du précédent exercice. Il évoque notamment les gros comme Saint-Étienne et Bordeaux pour étayer sa thèse. Avec un championnat très ouvert, Moulin a bien du mal à livrer un pronostic sur les équipes qui vont monter au terme de la saison 2023-2024 : "L'équipe d'Angers est cohérente, avec de la qualité individuelle et collective. Et je suis surpris, pas dans le bon sens, du niveau de la Ligue 2. Je m’attendais à ce que ce soit supérieur à l’an dernier mais ce n’est pas le cas, selon moi. Des équipes comme Bordeaux, Caen ou Saint-Étienne sont moins fortes. Metz, Le Havre et Sochaux ne sont plus là. Les vrais prétendants à l’accession déçoivent un peu, hormis Auxerre et Angers. Aujourd’hui, bien malin celui qui pourrait dire qu’il connaît les équipes qui vont monter. Même Auxerre, qui a un potentiel offensif incroyable, pèche défensivement. Il y a un passage pour le SCO, il faut qu’il s’y engouffre. Car personne ne domine le championnat."

D'un point de vue plus personnel, Stéphane Moulin laisse la porte ouverte pour un nouveau projet : "J’ai toujours envie d’entraîner. J’ai eu des propositions à l’intersaison mais, évidemment, il n’en était pas question car je n’étais pas parti de Caen pour aller ailleurs. Maintenant, s’il y en a d’autres, je les étudierai. Je prendrai les choses comme ça vient. Ce qui m’importe, c’est d’être bien. Le plus important n’est pas de savoir où. Mais avec qui et comment."

keyboard_arrow_down Commentaires (11) keyboard_arrow_down