Stéphane Lannoy au secours de l'arbitre d'#ASSEASM

Pros  #ASSEASM   | Publié le par Tibo | 26 commentaires
Jérôme Brisard est dans l'oeil du cyclone depuis dimanche soir, pour plusieurs faits de jeu favorables aux stéphanois. Sur l'exclusion annulée de Wesley Fofana, l'arbitre central a pourtant appliqué les règles à la lettre et n'a commis aucune erreur comme le confirme Stéphane Lannoy (membre de la direction technique de l'arbitrage) dans les colonnes de l'Equipe :

"Clairement, ce cas de figure entre dans le protocole de l'ifab (l'organisme chargé de déterminer les lois du jeu) de l'assistance vidéo, qui a été respecté. Lors de ce match, l'arbitre prend ses décisions jusqu'au bout. Il siffle un cou^-franc et sort un carton rouge pour anéantissement d'une action de but. Son assistant juge le hors-jeu, et comme celui-ci est extrêmement limite, il laisse l'action se dérouler. Mais il a signalé oralement qu'il y avait hors-jeu. Dans le cadre d'un rouge direct, on remonte la bobine jusqu'à la position de hors-jeu, qui avait été signalée et qui est confirmée par la 3D. Le coup franc est annulé, comme le carton rouge. Mais si la faute commise sur Augustin avait été violente, le rouge aurait été maintenu même s'il y avait hors-jeu."
chevron_left Article plus ancien
Vagner a encore marqué !
keyboard_arrow_down Commentaires (26) keyboard_arrow_down