Stéphan se méfie de Boudebouz

Pros | Publié le par Tibo | 13 commentaires

Depuis sa signature dans le Forez en 2019, Ryad Boudebouz a alterné le très bon (derby, demi-finale de Coupe de France etc...) et surtout le mauvais. De retour dans le onze de départ pour le derby, le joueur de 31 ans a livré une belle prestation qui demande confirmation. 

S'il fait preuve d'irrégularité depuis qu'il est à Sainté, il reste un joueur redouté pour ses qualités techniques. Preuve en est avec le discours de Julien Stéphan, l'entraîneur du Racing Club de Strasbourg dans les colonnes de l'Alsace


"Je l'ai affronté plusieurs fois avec Rennes. J'ai l'image d'un joueur très doué sur le plan technique, capable de faire tourner un match sur un coup de patte. Malheureusement, on en a fait l'amère expérience avec le Stade Rennais en demi-finale de Coupe de France : il nous a éliminés à Saint-Étienne sur une frappe à la dernière minute alors que nous étions tenants du titre. C'est l'un de mes pires souvenirs d'entraîneur parce que nous étions à deux doigts d'emmener une deuxième année de suite tout le peuple rennais au Stade de France.


Cela aurait été exceptionnel mais ce jour-là Sainté avait mérité sa qualification. Après, quand on sait que cette finale s'est jouée à huis-clos. Je ne dis pas que ça a atténué la déception, mais ça a permis de relativiser un peu. Ryad Boudebouz est vraiment un joueur talentueux qui traverse des hauts et des bas à Saint-Étienne. On n'est pas en interne pour pouvoir juger quoi que ce soit mais il fait partie de ces joueurs déstabilisants à surveiller tout au long d'un match parce qu'il peut être très bon."


Photo de Ryad Boudebouz
chevron_right Voir la fiche de Ryad Boudebouz
Article plus récent chevron_right
Bouanga et Khazri touchent du bois
keyboard_arrow_down Commentaires (13) keyboard_arrow_down