Statistiques et performances vont-ils de pair ?

Pros | Publié le par Occitan Vert | 0 commentaire
Nous le savons, en football, statique n'est pas toujours synonyme de réalité. Voici un comparatif qui permet de le vérifier.
 
Quels ont été les résultats obtenus par l'ASSE au cours de la saison, lorsqu'elle a réalisé de meilleures statistiques que ses adversaires ?
Ce comparatif donne une bonne photo du jeu proposé par les Verts
 
La lecture de cette étude fait apparaître que bien évidemment, de bonnes statistiques engendrent 3 fois sur 4 un bon résultat. La logique voudrait qu'elles ne soient pas considérées séparément ! Dans les faits une bonne statistique peut être anéantie par une mauvaise (grosse possession et 0 tir cadré)Cela donne quand même quelques indications.
 
L'on remarque par exemple que les Verts se sont inclinés à l'extérieur dans 36% des matchs au cours desquels ils avaient joué le plus de ballons ou dans 29% des matchs, alors qu'ils avaient une possession de balle plus importante !
 
L'ASSE a gagné 6 fois lors des seuls 8 matchs, au cours desquels elle a commis moins de fautes que l'adversaire. Cela confirme évidemment qu'une équipe qui maîtrise un match par son football n'a pas besoin de commettre des fautes. Ce n'est pas pour rien que le PSG est celle qui en a commis le moins !
 
Il y a cependant, une statistique implacable qui fait, exception dans ce comparatif : L'ASSE a disputé 16 matchs (43%), avec plus de tirs cadrés que son adversaire : 0 défaite - 14 victoires et 2 Nuls !


keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down