Stassin suivi de "très près" par Garcia

Rudi Garcia est depuis le 24 janvier 2025, le sélectionneur de la Belgique. Une première dans sa carrière sur un banc de touche qui avait justement débuté dans le Forez en 2001 en binôme avec Jean-Guy Wallemme.
Avec les Diables Rouges, le technicien français a réussi à remporter les barrages de la Ligue des Nations face à l'Ukraine. Une première réussite à laquelle n'a pas participé Lucas Stassin, présélectionné pour ce rendez-vous mais finalement pas appelé dans la liste définitive.
L'attaquant de l'AS Saint-Étienne continue en cette année 2025 de se distinguer en Ligue 1, enchaînant les "goals" ce qui pousse bien évidemment son sélectionneur à le regarder attentivement, comme il l'a confié dans un entretien accordé à RTL : "J'ai beaucoup de choix devant. Preuve en est, au match retour contre l'Ukraine, j'avais cinq attaquants sur le banc de touche, on ne peut pas tous les utiliser en même temps. On avait Loïs Openda, Michy Batshuayi, il y a le petit Lucas Stassin qui performe à l'AS Saint-Étienne. Pourvu que j'ai plein de joueurs en forme et que j'ai des casse-têtes pour faire l'équipe de départ.
Rien ne nous échappe, on suit tous les joueurs belges qui jouent à l'étranger mais aussi en Belgique. On suit tous les joueurs qui étaient dans la liste contre l'Ukraine, les 28, mais aussi ceux qui pourraient rentrer dans la liste. Cela dépend de la concurrence et il y en a de la concurrence offensivement en Belgique. Il y en a parfois un peu moins dans certains secteurs de jeu. Ce qui est certain c'est que c'est un jeune joueur encore et que c'est un joueur d'avenir pour la sélection. Il est en train de progresser et s'il continue comme ça, c'est quelqu'un que l'on suit comme les autres de très près."
