Stassin : "Être patient et continuer à travailler"
De nouveau sélectionné avec les Espoirs belges plutôt qu'avec la sélection A, Lucas Stassin s'est exprimé au micro de RTBF. L'attaquant stéphanois veut se donner la chance que Rudi Garcia l'appelle un jour.
Lucas Stassin ne cache pas qu'il aurait préféré voir son nom dans la liste de Rudi Garcia plutôt que dans celle des Espoirs belges : "J’ai des ambitions et tout le monde aurait préféré être avec l’équipe première mais c’est comme ça. Les choix ont été faits et je vais tout donner avec les U21, c’est sûr."
Cependant, l'attaquant stéphanois reste focalisé sur ses objectifs avec les Diablotins, à savoir la qualification pour le championnat d'Europe U21. Premiers de leur groupe actuellement, les Belges pourraient faire un nouveau pas vers l'Euro en battant l'Autriche, actuelle deuxième : "On a réussi à prendre des points, on va essayer d’en prendre encore. Gagner serait un pas de plus vers la qualification. On va tout donner."
Depuis plusieurs mois maintenant, deux jeunes attaquants belges sont pressentis pour rejoindre la sélection A de la Belgique. Lucas Stassin mais aussi Romeo Vermant qui évolue à Bruges. Ce dernier a finalement été sélectionné pour ce rassemblement du mois de novembre par Rudi Garcia. Beau joueur, Stassin est content Vermant : "Je suis content pour lui, il le mérite aussi. Il joue la Ligue des Champions, en première division et le coach avait mentionné ça lors du rassemblement de septembre. Il compte énormément sur le championnat dans lequel le joueur évolue. C’est un autre style que moi, peut-être que le coach s’est simplement basé sur ça. Il avait peut-être besoin de ce style de joueur. À moi de tout faire pour être repris les prochaines fois. Je n’ai pas encore eu de contact direct avec lui (Rudi Garcia, ndlr). Je pense que ça viendra le jour où il décidera, je l’espère, de me prendre. Il faut être patient et continuer à travailler. J’espère qu’un jour, j’aurai la chance d’être repris."