Stassin espéré en Amérique pour la Coupe du Monde

Voilà plusieurs semaines, voire plusieurs mois désormais que de nombreux observateurs du football belge militent pour voir Lucas Stassin appelé chez les Diables Rouges.
Anciens internationaux, supporters, journalistes, ils sont nombreux à souhaiter que Lucas Stassin intègre la sélection belge. Rudi Garcia qui avançait notamment à ce sujet, qu'il fallait pour ces jeunes joueurs belges être décisifs avec les Espoirs, a eu une réponse claire.
Deux matchs, trois buts pour l'avant-centre des Verts avec les Diablotins, de quoi renforcer un peu plus la conviction de Romain Van der Pluym, journaliste sur DH Les Sports +, spécialiste d'Anderlecht et des Diables Rouges qui appelle clairement à la sélection de l'attaquant de l'AS Saint-Étienne pour la Coupe du Monde 2026 : "Lucas Stassin et/ou Roméo Vermant doivent aller à la Coupe du Monde. Ils sont l'avenir de la Belgique devant le but mais n'ont pas encore goûté au noyau A. Roberto Martinez avait l'habitude de convoquer des jeunes pour les habituer à l'environnement des Diables Rouges. Rudi Garcia n'a pas la même approche même si on peut entrevoir une fenêtre d'ouverture au prochain rassemblement. Si le sélectionneur veut un attaquant de rectangle dans son groupe en Amérique, il a tout intérêt à tester ses deux jeunes talents avant. La logique voudrait qu'il pense aussi à l'avenir pour le grand rendez-vous de 2026. Et donc à Stassin et/ou Vermant."
Le prochain rassemblement arrive rapidement, puisque les Belges se déplaceront au Kazakhstan le 15 novembre prochain, puis recevront le Liechtenstein le 18 novembre lors de la prochaine trêve internationale. Deux matchs très abordables sur le papier, qui peuvent permettre au sélectionneur français de la Belgique de tester de nouveaux joueurs avant la Coupe du Monde qui se déroulera du 11 juin au 19 juillet et qui est organisée conjointement par les États-Unis, le Canada et le Mexique.
