Stassin absent. Quelles solutions pour l'attaque de l'ASSE ?

Pros  #ASSEASM | PubliĂ© le par Paul. R | 25 commentaires

C’est la grosse information sportive du jour du côté de L’Etrat, Lucas Stassin sera absent pour la rencontre du week-end contre Monaco après une blessure musculaire à l'ischio-jambier.

Absent de l’entrainement du jour, Lucas Stassin le sera aussi de la rencontre du week-end face à Monaco comme l’a rapidement annoncé son entraineur ce jeudi midi lors de la conférence de presse d’avant-match : "Lucas Stassin est out, il ne jouera pas samedi. Il a manqué plusieurs entrainements sur ces deux dernières semaines, il a un problème musculaire, il ne s’est pas entrainé depuis le match contre Strasbourg. Le récupérer avant la fin de la saison ? Ce n’est pas sûr. Il est sorti à la 70e minute, on va voir comment il récupère de cette blessure, c’est un jeune joueur donc il y a aussi des chances qu’il revienne plus vite que prévu."

Un coup dur pour l’AS Saint-Étienne qui perd un joueur auteur de 12 buts depuis le début de saison, onze sur la seule année 2025. Questionné sur ses solutions de remplacement en l’absence du jeune belge, Eirik Horneland a avancé sur différentes possibilités. La première mène à Djylian N’Guessan, profil qui ressemble le plus à Stassin sur le papier de l’aveu du technicien norvégien. La seconde à Ibrahima Wadji dont la profondeur est une arme appréciée d’Horneland. Enfin deux autres choix pourraient conduire à un retour de Sissoko à la pointe de l’attaque, lui qui n’a plus été titulaire depuis mi décembre et son exclusion en Coupe de France face à Marseille (0-4) ou bien un transfuge d’Irvin Cardona de son aile droite à la pointe de l’attaque stéphanoise.


Eirik Horneland : "C’est vraiment dommage de perdre Lucas, il fait du bien à l’équipe depuis plusieurs matchs, il a pris la pleine mesure de son rôle, il est précieux pour nous. Dommage qu’il ne soit pas là ce samedi, sa place est ouverte aux autres, il y a un poste à prendre. N’Guessan, Sissoko et Wadji sont des options. Wadji est un joueur doué pour prendre la profondeur, N’Guessan a des qualités proches de celles de Stassin. On verra vers quel choix nous nous portons, les choses peuvent aussi bouger pendant le match, nous n’excluons rien, même de passer à deux attaquants selon les évènements. Cardona peut évidemment être une option lui aussi et se servir de Ben Old sur les côtés. Les options sont là, à nous de peser le pour et le contre mais le but ce n’est pas non plus de tout changer uniquement parce que Lucas est absent."


Pariez sur l'ASSE avec Unibet
Photo de Lucas Stassin
chevron_right Voir la fiche de Lucas Stassin
keyboard_arrow_down Commentaires (25) keyboard_arrow_down