Stade : Gaël Perdriau a obtenu la création d'une commission spécifique

Stade | Publié le par Tibo | 38 commentaires

Peu après les incidents ayant émaillé la fin de match entre l'AS Saint-Étienne et l'AJ Auxerre, Gaël Perdriau a manifesté son souhait de s'engager plus concrètement dans l'organisation des matchs de football.

Le Maire de la ville de Saint-Étienne souhaitait notamment rédiger un livre blanc de propositions concrètes à l'Association des maires de France et France urbaine, en intégrant également les acteurs du football (LFP, FFF, ANS), expliquant que : "la violence quotidienne qui touche la société française, avec sa fragmentation de plus en plus accentuée, ne font que renforcer cette tendance et transforment les stades de football en potentiel exutoire de toutes les frustrations économiques, sociales et politiques. On ne peut plus laisser les choses dériver de la sorte sans prendre le risque qu'un jour ne survienne un drame bien plus grave."

Un engagement qui vient de se traduire concrètement par la création d'une commission spécifique rapporte le Progrès. Gaël Perdriau a sollicité Johanna Rolland, présidente de France Urbaine pour présider cette commission. L'objectif est "d’évaluer la situation mais aussi d’esquisser des pistes de solution afin de formuler des propositions concrètes".


Des propositions qui doivent ensuite déboucher sur une nouvelle vision de la gestion de ce type d'évènement. La récente interdiction des supporters des Verts à Dijon montre à quel point la France est en difficulté sur ce sujet. Les incidents qui ont émaillé la finale de la Ligue des Champions au Stade de France ont exposé aux yeux du monde entier l'incapacité française à organiser de grands évènements sportifs. Ce qui n'a rien de très surprenant lorsque l'on constate que la gestion de 400 supporters pour une rencontre sans aucun antécédent d'incident n'est pas possible. 

keyboard_arrow_down Commentaires (38) keyboard_arrow_down