St-Maximin recadré par un cadre bastiais

Anciens Verts | Publié le par Thomas | 26 commentaires
L'attaquant formé à Saint-Etienne Allan Saint-Maximin possède plusieurs talents. Déjà celui d'être un excellent dribbleur, mais aussi celui de se mettre à dos le vestiaire qu'il côtoie au quotidien. Après avoir quitté le Forez en 2015 à la suite d'un comportement inapproprié pour rejoindre l'AS Monaco, il a été prêté en Allemagne où il a multiplié les écarts extra-sportifs. Prêté cette saison en Corse, au Sporting Club de Bastia, le très jeune joueur a été l'auteur d'une sortie malheureuse il y a quelques jours. Il a été repris de volée en conférence de presse par un cadre du Sporting, le défenseur Gilles Cioni :

"Si vous le permettez, j'aimerai juste réagir sur une déclaration de lundi d'Allan Saint-Maximin où il déclarait "des fois j'ai l'impression que tout repose sur moi". Je voudrais le rassurer tout ne repose pas sur lui au Sporting. J'ai revu ses stats, il a trois buts et deux passes décisives en 22 matchs. Donc s'il s'inquiète vraiment, s'il a peur d'avoir trop de pression et d'avoir l'impression que tout repose sur lui, moi je voudrais le rassurer, vraiment, tout ne repose pas sur lui au Sporting et dans le jeu. Ce n'est peut-être pas sa faute. Je ne lui en veux pas car il a 19 ans, c'est peut-être de notre faute à nous (les joueurs) de lui avoir fait croire ça, un peu de la faute du staff technique et beaucoup de la presse. Je ne sais pas si on gagne un match lorsqu'on fait deux passements de jambe et un petit pont. 

C'est un message individuel mais rejoins par quelques cadres. Mais comme je vous le dis, je l'excuse, parce que à 19 ans, des fois on peut avoir un jugement faussé. Alors c'est sûr, moi j'en ai 32, je ne dis jamais des choses avides. Et je le dis d'autant plus qu'il n'a jamais eu d'écart de conduite, il est sérieux, il s'entraîne à fond, il est évidemment le plus talentueux du groupe. Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit. C'est un phénomène, il a du feu dans les jambes. Comme je vous dis, je ne lui en veux pas totalement car comme je vous dis, peut-être que nous on n'a pas été assez fort pour lui faire comprendre qu'il ne joue pas seul. Nous, le staff technique, et beaucoup la presse, qui, après chaque match, titrait "Saint-Maximin est seul", "il joue seul", "où étaient les autres"... Donc à un moment donné... Moi à 19 ans, on m'aurait dit ça, je pense que j'aurai pété un câble, j'aurai tourné le dos à ma famille et j'aurai envoyé tout le monde valsé."

Ce soir, Bastia reçoit le club propriétaire de Saint-Maximin, l'AS Monaco pour l'ouverture de la 26ème journée.
Article plus récent chevron_right
Audiences TV : Gros carton pour W9 avec #MUFCASSE
keyboard_arrow_down Commentaires (26) keyboard_arrow_down