Sow se relance en sélection, Souici brille à Dijon

Anciens Verts | Publié le par Joris | 1 commentaire

Trêve internationale oblige, seules les sélections étaient sur les pelouses ce week-end ainsi que les divisions inférieures. Ça n'a pas empêché certains anciens stéphanois de faire parler d'eux. 

Saïdou Sow : Transféré cet été à Strasbourg pour environ 3,5M€ tandis que l'ASSE conserve un pourcentage de 10% sur une éventuelle revente du joueur, Saïdou Sow peine à s'imposer sous ses nouvelles couleurs. Il n'a toujours pas disputé la moindre minute en Alsace et est apparu seulement deux fois dans le groupe du RCSA. Néanmoins, le défenseur central formé à l'AS Saint-Étienne s'est relancé en sélection ce week-end. Face au Malawi avec la Guinée lors de la dernière journée des qualifications pour la Coupe d'Afrique des Nations, Saïdou Sow a inscrit le deuxième but des Guinéens qui ont finalement été accrochés (2-2). Saïdou Sow et la Guinée étaient d'ores et déjà qualifiés pour la prochaine CAN qui se déroulera en Côte d'Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024. 

Rayan Souici : Lui aussi a été formé à l'AS Saint-Étienne et a rebondi cet été du côté du récent relégué en National 1, le Dijon FCO. Rayan Souici semble désormais s'être installé dans l'équipe bourguignonne puisqu'il est apparu lors des cinq rencontres depuis le début du championnat de National 1. Ce week-end, face à Villefranche, il a même débloqué son compteur but en parachevant le succès dijonnais à la 85ème minute de jeu. L'ancien joueur des Verts avait également touché le poteau de la tête quelques minutes auparavant. Le DFCO est actuellement troisième du championnat à égalité de point avec Châteauroux deuxième mais à une longueur du Red Star premier, qui compte également un match de retard. 

keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down