Sow évoque l'ASSE et les raisons de son départ

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 17 commentaires

Saïdou Sow a quitté son club formateur l'été dernier pour s'engager avec le Racing Club de Strasbourg Alsace, le club du Forez récupérant 3M€ dans la transaction.

Les débuts en Alsace ne sont probablement pas ceux espérés pour le joueur, qui n'a disputé que 23 minutes sous les couleurs strasbourgeoises. À ce jour, son temps de jeu reste plus important cette saison sous les couleurs de l'AS Saint-Étienne (ndlr : 53 minutes). 


Actuellement en Côte d'Ivoire pour disputer la Coupe d'Afrique des Nations avec la Guinée, qui s'est qualifiée pour les quarts de finale de la compétition hier, en disposant de la Guinée Équatoriale (0-1), Saïdou Sow s'est confié au cours d'un portrait publié sur le site befoot

Le natif de Conakry revient sur ses débuts au centre de formation, son contrat stagiaire puis ses premiers pas chez les pros : "C’est lors de l’année du BAC que j’ai dit à mes parents ce que je voulais faire. Quand j’ai eu mon BAC, je leur ai dit : ‘maintenant, j’ai mon diplôme, je veux me concentrer uniquement sur le football et faire de cette passion mon métier’. Ils ont accepté, mais en me répétant que je devais continuer les études. En 2020, c’est là où j’ai commencé à m’entraîner avec les professionnels. Après ça, les championnats se sont arrêtés en cours de saison." Le club lui propose alors un contrat stagiaire : "Ça m’a dégoûté (rigole). Je visais vraiment le contrat professionnel."


Deux mois plus tard, Sow obtient ce qu'il souhaite : "Pendant toute la préparation, j’ai cogité et je me suis dit que je devais revenir en voulant montrer que je mérite d’être professionnel. C’est ce qui a changé la donne."

Dans le Forez, Saïdou Sow a aussi connu des moments difficiles, comme lors de la descente du club en Ligue 2 BKT : "Ça fait mal. Tu as une boule au ventre quand tu es au stade. Personne ne parle dans ces moments-là, tout le monde est choqué."


Le défenseur central explique son choix de partir l'été par le manque de confiance du club envers lui : "Il y a des choses que tu ne contrôles pas. J’étais en confiance, mais je n’étais pas vraiment dans les plans. Rester pour recommencer la même année dans la même situation n’était pas la bonne solution. Je préfère être à un endroit où on me fait confiance. De mes premiers matchs jusqu’à mon départ, j’ai tout connu là-bas. Ça fait mal, mais j’avance et je n’oublie rien. C’est ainsi que se font les carrières."

keyboard_arrow_down Commentaires (17) keyboard_arrow_down