Sow décolle enfin à Strasbourg mais perd "son" derby

Anciens Verts | Publié le par Joris | 3 commentaires

Parti cet été du côté du Racing Club de Strasbourg, les débuts ont été très compliqués pour Saïdou Sow en Alsace, lui qui n'avait quasiment pas joué en Ligue 1 durant la première partie de saison. 

En effet, le joueur formé au club a rejoint le Racing Club de Strasbourg pour trois millions d’euros cet été. Son début d'aventure en Alsace a été très compliqué. Peu souvent dans le groupe, Saïdou Sow s'est longtemps contenté de quelques apparitions sur le banc de touche jusqu'à peu. Face à Lorient le 17 décembre dernier, il a fait sa première apparition en Bretagne en entrant à la 67ème minute de jeu lors de la victoire deux buts à un des Strasbourgeois. Sow peut compter sur la sélection pour jouer un peu plus, dont il est toujours un des cadres et avec laquelle il a inscrit son premier but international face au Malawi en septembre dernier (2-2). 

Néanmoins, en janvier à la CAN, Saïdou Sow n'a disputé qu'un match avec la Guinée face au Sénégal lors du troisième match de poule (défaite deux à zéro). À son retour, son statut à Strasbourg a quelque peu changé. Entré en fin de match face au Havre lors de la victoire trois à un des siens, il était titulaire face à Brest ce week-end mais a vu son ancien coéquipier Mahdi Camara lui jouer un mauvais tour en inscrivant son premier triplé en carrière avec Brest (0-3). Hier soir, Saïdou Sow a enchaîné une deuxième titularisation d'affilée dans un match à la saveur particulière pour lui, le Stéphanois de formation : à Lyon pour les quarts de finale de la Coupe de France. Si la défense strasbourgeoise n'a pas cédé (0-0), le RCSA s'est malheureusement incliné aux tirs au but face à l'OL. 

Si les résultats de Strasbourg ne sont toujours pas au rendez-vous, Saïdou Sow commence tout juste à faire sa place dans une équipe qui s'apprête à jouer le maintien en Ligue 1. 

keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down