Sous la neige, l'ASSE se rassure en amical face à Auxerre

Pros  #ASSEAJA | PubliĂ© le par Joris | 42 commentaires

L'AS Saint-Étienne défiait l'AJ Auxerre au stade Geoffroy-Guichard pour un match amical à huis clos ce samedi midi. Sous la neige ligérienne, les Verts ont livré une prestation plutôt sérieuse et ont accroché les Bourguignons (1-1). 

Pour cette rencontre, Eirik Horneland peut compter sur le retour de Chico Lamba dans l'axe central et ceux de Mahmoud Jaber et Augustine Boakye de suspension. 

Les Verts rentrent mieux dans le match. Un premier centre fort devant le but de Tardieu ne trouve pas preneur mais quelques instants plus tard, El Jamali percute côté droit et adresse à son tour un centre repris au second poteau par Cardona qui ouvre le score (1-0, 4e). Le pressing haut stéphanois est très intéressant dans ce début de match mais comme souvent si le premier rideau de l'ASSE est percé, ça fait mal aux Verts. Sur la première transition, Auxerre égalise : Sy centre fort devant le but en direction de Mara qui égalise en mettant le ballon entre les jambes de Larsonneur (1-1, 10e). Sur une très belle action collective côté gauche, Cardona tente de lancer El Jamali mais c'est imprécis. L'attaquant stéphanois s'est peut-être montré trop altruiste sur cette action, l'angle de frappe étant ouvert. Dans la foulée, Boakye tente sa chance mais ça passe très largement à côté (20e). Quelques minutes plus tard, Lamba réalise un très beau geste défensif en ne se jetant pas malgré la supériorité offensive auxerroise. Il gêne Senaya qui ne peut pas cadrer sa frappe (24e). Auxerre est mieux dans ce milieu de premier acte et touche le poteau. Sur une erreur de Nadé, Sy s'en va défier Larsonneur et tente de le tromper au premier poteau mais touche le montant (28e). Cinq minutes plus tard, grosse occasion pour l'ASSE cette fois-ci. Sur un contre Jaber lance Cardona à gauche qui voit Boakye seul à l'opposé, le Ghanéen s'emmène bien le ballon mais est légèrement en déséquilibre et bute sur Léon sorti de sa cage. Le ballon revient sur Stassin qui a le but vide mais l'arbitre siffle car le gardien de l'AJA ne se relève pas (33e). Quelques instants plus tard, Stassin gratte un ballon au milieu de terrain, il avance et fixe pour décaler Boakye mais le Ghanéen essaie de le retrouver en retrait et c'est lu par la défense (35e). À la pause, les deux équipes sont dos à dos (1-1). 


Au retour des vestiaires, toujours sous la neige, Horneland effectue un changement : Cardona sort, Miladinovic le remplace et passe au milieu de terrain tandis qu'El Jamali passe ailier droit (46e). Le rythme est un peu retombé dans ce deuxième acte. On manque de précision et de tranchant dans le dernier geste pour faire la différence des deux côtés à l'image de Tardieu qui tarde peut-être trop à décaler Stassin qui ne peut pas enchaîner, il y avait mieux à faire (57e). Quelques minutes plus tard, Horneland effectue quatre changements : Stassin, Tardieu, Lamba et Boakye cèdent leur place à N'Guessan, Moueffek, Appiah et Eymard. Ce dernier évolue en tant qu'ailier gauche. À un quart d'heure de la fin, Pedro réalise une belle intervention défensive alors qu'il y avait le feu sur un contre auxerrois (75e). Ça s'anime dans cette fin de match, sur un corner obtenu par Ben Old, Pedro est trouvé seul dans les six mètres mais ne cadre pas sa reprise à bout portant et se prend la tête à deux mains (78e). Dans la foulée, Osman se joue d'Appiah et file au but, il est repris par le défenseur de l'ASSE semble-t-il irrégulièrement dans la surface de réparation, pas de pénalty selon l'arbitre, surprenant (80e). Beau travail de Ben Old sur la gauche qui efface deux joueurs mais son centre est trop sur Léon qui se saisit du cuir (85e). C'est Auxerre qui se procure la dernière situation de la rencontre : Mara coupe de la tête un centre fort venu de la droite mais ça passe miraculeusement à côté (87e). Les deux équipes se quittent sur un match nul (1-1). 


ASSE 1-1 AJA (Mi-temps : 1-1)

Compo' : Larsonneur - Pedro, Lamba (62e Appiah), Nadé, Old - Jaber, Tardieu (62e Moueffek), El Jamali - Cardona (46e Miladinovic), Boakye (62e Eymard), Stassin (62e N'Guessan)

Buts : Cardona pour l'ASSE ; Mara pour Auxerre

Pariez sur l'ASSE avec Unibet et bénéficiez de 10€ gratuit avec le code Evect
Photo de Irvin Cardona
chevron_right Voir la fiche de Irvin Cardona
keyboard_arrow_down Commentaires (42) keyboard_arrow_down