Souici : "Je sais aussi ce que ça fait d'être en bas"

Anciens Verts | Publié le par Joris | 1 commentaire
Suivez #QRMASSE en direct sur
France Bleu Saint-Étienne Loire 👇 👉
Direct
France Bleu Saint-Étienne Loire

Rayan Souici rebondit du côté de Dijon cette saison. Récemment relégué en National 1, le club de Bourgogne fait confiance à l'ancien stéphanois dans son nouveau projet. 

Le joueur formé à Saint-Étienne a accordé une interview au Bien Public. Dans celle-ci, il revient sur son début de carrière et notamment sur ses vertes années : "Chez les jeunes, je n'ai connu que des belles années chez les Verts. J'ai progressé au niveau humain et sportif. Grâce à eux, j'ai joué en équipe de France, des U16 aux U19. Mais j'étais trop frêle sur le terrain, ce que me disait Christophe Galtier. Je me suis ensuite étoffé, j'ai mis plus d'agressivité dans mon jeu. J'ai eu la chance d'avoir Oscar Garcia, qui a cru en moi avant qu'il ne démissionne. C'est lui qui m'a fait débuter en pro, j'étais entré en jeu à Geoffroy-Guichard lors d'un match de début de saison qu'on avait gagné contre Nice. Je n'ai fait qu'une autre apparition, plus de trois ans plus tard. Claude Puel m'avait fait entrer en jeu à la fin d'un match perdu à domicile contre Montpellier. J'ai disparu des radars car la réserve ne jouait pas à cause du Covid. J'ai limite fait une saison blanche."

Derrière, Rayan Souici reste six mois sans club avant de s'engager en National 2 à Saint-Priest à l'hiver 2022. Malheureusement, il connait une grave blessure à quelques journées de la fin du championnat : une rupture des ligaments croisés qui l'a éloigné des terrains pendant de longs mois. C'est en tant que joueur revanchard que Rayan Souici débarque donc à Dijon : "Je reviens de tellement loin. Je ne peux qu'être revanchard, j'ai envie de retrouver le haut niveau, j'y ai déjà goûté. Je sais aussi ce que ça fait d'être en bas."

keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down