Soucasse travaille aussi sur un projet sans repreneur !

Club | Publié le par Tibo | 27 commentaires

Jean-François Soucasse était l'invité de notre partenaire France Bleu Saint-Étienne Loire ce matin, le sujet de la vente du club a forcément été évoqué. Le dirigeant stéphanois est revenu sur la genèse de cette mise en vente ainsi que sur l'avenir, ne manquant pas de préciser qu'il travaillait au quotidien sur un cas de figure où aucun repreneur n'arriverait à la tête du club... 

"Quand je suis arrivé au club il y a neuf mois, la vente n'était pas à l'ordre du jour. Les actionnaires m'ont fait part pour différentes raisons de leur volonté de vendre. Qu'avons-nous convenu ensemble ? Je voulais que cette position soit assumée, je ne me voyais pas croiser 300 salariés sans qu'ils sachent qu'un processus de vente était lancé. Je voulais que ce process de vente soit professionnel, c'est pour ça qu'il y a eu un appel d'offres et que KPMG un des leaders mondiaux a été choisi. J'ai souhaité que la vente vienne le moins possible perturber notre quotidien, parce que c'est vital. 


C'est parfois frustrant de voir des échos, des élucubrations sur des hypothèses non fondées, factices. Concernant la vente, est-ce qu'il y a eu des offres, oui. Pour le reste, je suis tenu au secret. Les scénarios sont simples, en date du 23 novembre des offres seront proposées, si elles sont acceptées par les actionnaires, nous accueillerons dans les meilleures conditions le futur repreneur et son projet, j'assumerai cette transition. Si tel n'est pas le cas, je travail sur une hypothèse où il n'y a pas de repreneur qui arrive. La date du 23 novembre permet encore d'avoir un repreneur arrivant avant le mercato d'hiver. "


keyboard_arrow_down Commentaires (27) keyboard_arrow_down