Soucasse répond à ceux qui veulent la tête de Puel

Pros | Publié le par Tibo | 16 commentaires

Depuis plusieurs semaines désormais, Claude Puel est dans le viseur des groupes de supporters réclamant sa démission. Jean-François Soucasse a justifié la position du club de le maintenir dans ses fonctions lors de son passage chez notre partenaire France Bleu Saint-Étienne Loire. 

"Elle était attendue cette victoire, elle vient récompenser un groupe, un staff qui montrent beaucoup d'ardeur et de caractère dans un contexte difficile. L'euphorie a été de très courte durée. Parce qu'on est toujours 19e, parce qu'on a 9 points au bout de 13 matchs. Cette victoire il faut penser à la fructifier lors du prochain match très important qui nous attend à Troyes." a déclaré le Président délégué de l'ASSE en préambule, avant de se pencher de façon plus précise sur le cas de son entraîneur et manager. 

"Ce qui m'importe, c'est de savoir si le staff et les joueurs poursuivent un projet commun qui est clairement identifié, c'est celui d'assurer le maintien en Ligue 1. Aujourd'hui, Claude Puel, comme ses adjoints, comme les joueurs, sont parfaitement mobilisés ! J'essaie de garder le tête froide, Claude Puel est un éducateur et manager général expérimenté. Il a déjà connu des situations difficiles, sauf erreur de ma part, il n'a jamais connu la relégation. Il n'est pas surpris d'être la cible des critiques, pas plus que les joueurs, pas plus que les dirigeants. Nous sommes ensemble dans le même bateau, nous devons laisser le club en Ligue 1 au terme de la saison. C'est ça l'essentiel, c'est ce qui nous motive du premier au dernier. 


Je réponds aux supporters que comme dans tout club sportif, le critère, la grille d'évaluation se fait par les résultats. Seuls les résultats sportifs sortiront le club de cette situation. Je ne suis pas dans une situation de déni, je crois ce que je vois. Il y a des joueurs, un staff, des salariés, des dirigeants motivés autour d'une cause commune. On ne peut pas se féliciter d'avoir le meilleur public de France et s'étonner lorsque ce public s'exprime, fait part de son mécontentement, son inquiétude. Je sais qu'on a des responsabilités partagées, j'assume les miennes, d'autres doivent le faire. Les résultats sportifs sont le seul juge de paix, nous avons tous à cœur de rétablir la situation, je fais le vœu et j'ai la conviction que cette première victoire sera une première étape dans notre rétablissement."

Photo de Claude Puel
chevron_right Voir la fiche de Claude Puel
keyboard_arrow_down Commentaires (16) keyboard_arrow_down