Soucasse encense Perrin

Pros | Publié le par Joris | 41 commentaires

Jean-François Soucasse est revenu sur la situation compliquée que vit le club actuellement ainsi que sur la nomination de l'enfant du club, Loïc Perrin en tant que coordinateur sportif de l'ASSE. 

Jean-François Soucasse : "On va commencer par faire un point sur la situation du club : tout le monde la connait, les chiffres ne mentent pas. C'est très éloigné de nos ambitions et c'est aussi une déception surtout si on s’inscrit dans la dynamique qui était la nôtre (11e place la saison dernière avec une bonne seconde partie de saison). Les causes sont nombreuses, il a fallu prendre des décisions. Nous avons convenu avec Claude d’un commun accord de stopper notre collaboration. Je veux revenir là-dessus : Claude Puel n'était pas l'unique responsable : joueurs, staff et moi-même avons notre part de responsabilité.

On a une mission collective de laisser ce club en Ligue 1 à la fin de la saison. Je crois à des choses assez simples : les vertus du travail, de l'équipe et à l’intelligence collective : je pense qu'on est plus intelligents à plusieurs que seul. On est parti sur une nouvelle organisation avec Loïc (Perrin) ici présent pour savoir s’il était motivé pour prendre en charge la direction sportive du club. Il est déterminé pour trouver des solutions pour le mercato, avec des joueurs qu’il connait : il m’a répondu directement oui. J’ai souhaité que Samuel nous rejoigne dans cette mission pour apporter sa connaissance du club. Loïc par sa carrière, son aura, sa stature aurait pu faire le choix d’attendre des jours meilleurs et je le remercie d’avoir fait le choix sans hésitation de descendre dans l’arène avec nous. Cela ne m’a pas étonné de lui."

keyboard_arrow_down Commentaires (41) keyboard_arrow_down