Sorlin, remonté comme jamais !

Pros | Publié le par Thomas | 5 commentaires
Olivier Sorlin, le natif de Saint-Etienne a déjà une belle saison de footballeur à son actif avec plus de 300 matches de Ligue 1 au compteur. Aujourd'hui capitaine de l'ETG, il en appelle à l'honneur de ses coéquipiers pour continuer l'aventure dans l'élite et donc se battre tant que le maintien est mathématiquement possible. Pour cela, il faudra impérativement battre l'AS Saint-Etienne ce soir. Mais les Verts sont aussi dans l'obligation de gagner, pour d'autres objectifs.
Dans Le Progrès, Sorlin, 36 ans, tient un discours collectif et solidaire :

"Beaucoup d’administratifs sont arrivés parce que le club avait les moyens mais que certainement les effectifs vont être réduits en cas de descente. C’est ce qui fait le plus de mal. (...) La société est dure. J’ai beaucoup d’amis qui ne sont pas footballeurs et qui travaillent dur pour 1 000 ou 1 200 euros par mois. Je connais la valeur de l’argent, ça me ferait ch… de faire perdre des boulots à certains parce qu’on n’a pas fait le nôtre sur le terrain. On ne nous demande pas grand-chose : simplement de courir sur un terrain de foot et de venir aux entraînements. Je pense que le minimum, c’est de faire le maximum pour se sauver."

Le milieu de terrain a toutefois également évoqué la possibilité de rejoindre la Ligue 2, sans pour autant condamner a perpétuité le club haut-savoyard : "Ce qui me gêne, c’est quand on parle de la Ligue 2, on a l’impression de parler d’abattoir. Ce n’est pas la misère, j’y ai joué, je n’en suis pas mort."
keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down