Son moment "exceptionnel" et la saison de trop, Galtier se confie

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 12 commentaires

Christophe Galtier comme tout Saint-Etienne a vécu un moment "exceptionnel" en 2013, en décrochant la Coupe de la Ligue, premier trophée majeur du club depuis très longtemps. Autre moment fort, la saison où il termine second avec le LOSC après avoir tutoyé la relégation quelques mois avant. 

"Moment exceptionnel ! Le stade vert et blanc, la folie dans Saint-Etienne, un trophée qui était attendu, un parcours incroyable. Eliminer Lorient à Lorient, Sochaux à Sochaux, éliminer le PSG, Lille. C'est un parcours incroyable avec un groupe extraordinaire et la deuxième place avec le LOSC. J'avais dit ça je crois dans le discours lorsqu'on m'a remis le trophée de meilleur entraîneur. On avait fait un grand écart, en 13 mois on est passé de l'enfer au paradis. C'est un moment fort parce que j'ai accepté de me remettre en question dans beaucoup de choses."

Cette saison dans le Nord lui a permis d'effacer la dernière dans le Forez, particulièrement difficile. Le technicien porte un regard lucide sur cette fin d'aventure et notamment sur le jeu proposé : "Ça m'a permis de gommer mes deux dernières saisons à Saint-Etienne et notamment la dernière qui a été pour moi très difficile. La façon de jouer de l'équipe ne me plaisait pas. Pendant mon break, j'ai regardé les matchs. Je me suis dit "c'est vrai que certains devaient s'emmerder". Tu es dans la compétition, tu veux atteindre des objectifs par n'importe quel moyen, même si je ne suis pas bon je veux gagner. C'est terrible. Plus jamais ! Mais je ne suis pas le seul responsable, je dois avoir des gardes-fous et les gardes-fous, c'est ta direction. Mais quand ça fait 7, 8 ans que tu es dans le club, je crois sincèrement que les gens ne peuvent plus te dire les choses."


Source : L'Equipe

keyboard_arrow_down Commentaires (12) keyboard_arrow_down